Calendrier au format perpétuel pour le garder dans le temps

Le format perpétuel est l’un des calendriers multipages les plus décoratifs : pérenne, il peut se garder pendant dans années. Utile et esthétique, ce calendrier imprimé peut se personnaliser pour devenir un vrai objet décoratif.

calendrier perpetuel cuisine

Un calendrier multipages qui ne se jette pas

Le calendrier perpétuel imprimé est un calendrier qui dure au fil des années : en effet, il indique les différents jours de l’année sans s’arrêter à l’année courante. Les jours de la semaine sont retirés au profit des dates de chacun des mois. Il est alors possible de le conserver sans le jeter en fin d’année et d’y inscrire les dates fondamentales, année après année.

Le calendrier de calcul perpétuel, une méthode mathématique

Le calendrier perpétuel peut également être un outil permettant d’anticiper sur les années à venir. Plusieurs versions sont utilisées pour savoir à l’avance quel jour correspondra à quelle date dans le futur. L’un des plus célèbres est le calendrier perpétuel de G.D. Moret, outil de calcul astucieux. Il dispose de trois tableaux pour les unités : il suffit alors d’effectuer des croisements pour trouver le jour correspondant. Grâce à cet outil, on peut savoir à quel jour correspond une date, entre le 1er janvier 0 et le 31 décembre 2499.

Un cadeau pérenne qui se veut utile

Le calendrier perpétuel est l’un de ceux qu’il est le plus intéressant d’offrir ; comme il est durable dans le temps, il est préférable de le choisir esthétique. Il pourra ainsi servir d’objet décoratif, affiché au mur ou posé sur un bureau. Le plus ? Il peut être intéressant de le personnaliser à l’aide de belles photos, pour ainsi lier l’utile à l’agréable.

Modèles disponibles sur notre boutique :


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Offrir un calendrier mural ? Le cadeau personnalisé, beau et utile

Calendrier de bureau personnalisé : format multipage idéal