Le rêve américain : c’est mieux en couple   

Mariage aux Etats-Unis

L’Amérique, terre de tous les possibles, pourrait bien être la destination idéale pour une cérémonie de mariage alliant dépaysement, découvertes et plaisir des grands espaces. La richesse des Etats-Unis réside avant tout dans sa diversité, qui vous laisse libre de choisir l’ambiance de votre union à l’étranger. Voici quelques liens malins et une poignée de témoignages qui devraient vous aider à trouver l’inspiration pour organiser vos noces.

Mariage aux États-Unis: Les autorités compétentes

Quel que soit le parcours touristique que vous emprunterez par la suite, la cérémonie se déroulera indubitablement dans un Town Hall (la mairie). En effet, aux États-Unis, les autorités diplomatique françaises ne sont pas autorisées à célébrer les mariages, ceux-ci se dérouleront donc selon les formes usitées dans les différents États américains.

Et pour vous ? Comment sera-t-il votre mariage aux Etats-Unis ?

Vous et votre conjoint êtes tout deux français? Le mariage au États-Unis est l’occasion de vivre une expérience aussi unique qu'enrichissante pour votre couple? Sachez que le mariage en mairie consiste avant tout à conclure un contrat, et non pas a créer une cérémonie enchanteresse. Si vous souhaitez faire durer le plaisir du mariage, et organiser un mariage selon vos souhaits, faire appel à un “wedding planner” ou “marriage minister” peut être une solution. Son rôle consiste en effet à créer une cérémonie sur mesure selon vos souhaits. Pour ce faire, un catalogue présentant un panel d’idées et d’activités sera mis à votre disposition.

Prenez le temps de consulter le témoignage soigné d’un couple s’étant marié à New York en faisant appel à un marriage minister/wedding planner. Bonne lecture !

Mariage aux Etats-Unis avec un(e) américain(e)

Vous êtes expatrié(e), avez rencontré l’amour de votre vie et ne souhaitez plus qu’une chose, vous unir de la façon la plus officielle qui soit, ne serait-ce que pour pouvoir rester auprès de l’être cher en obtenant une carte de séjour, difficile à décrocher au pays de l’oncle Ben’s. Toutefois, en raison d’une augmentation du nombre de mariage blanc (mariage contracté dans le seul but de l’obtention d’une carte de séjour), les contrôles des administrations américaines ont été renforcés. A ce sujet, je vous propose deux articles qui témoignent de cette réalité, l’un est écrit par une expatriée qui s’est sentie victime de suspicions infondées sur la sincérité de son amour, l’autre est écrit par un blogueur qui narre l’histoire fictive d’un français qui reconnaît avoir sciemment fraudé pour obtenir sa carte de séjour.  


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Guide du Mariage à Las Vegas

Mariage en Italie : Infos pratiques et témoignages

Mariage au Maroc : 1001 bonnes raisons de l’adopter

Se marier sur une île : de l'île Maurice aux Seychelles