Vous êtes  « fans de » : Les spécificités de vos noces

Le cas de votre couple est très particulier : vous êtes soudés autour d’une passion commune. Pourquoi ne pas en faire le fil conducteur de votre mariage ? Fans de photographie, de mode, de sport ou de musique, cinéphiles avertis, experts en Histoire ou encore voyageurs accomplis, faites de vos noces une date mémorable aux couleurs des spécificités qui vous unissent.

mariée dans le sable

Une passion très particulière

« Luc et moi adorons voyager, mais vraiment : il a fait le tour du monde et je suis archéologue. Nous nous sommes rencontrés en Égypte et depuis, nous avons fait le tour d’Europe à vélo », explique Maryline. Le jeune couple s’est marié en mai dernier, et a pris le thème de l’aventure pour fil conducteur : « notre mariage a ressemblé à une chasse au trésor géante, grâce à une merveilleuse wedding-planner », ajoute la jeune épouse. Gilles et Romane, eux, se sont rencontrés sur les bancs de la fac : « Nous sommes des passionnés d’Histoire, et spécialistes de la Révolution Française. Autant vous dire que les décors de notre mariage ont été bleu-blanc-rouge, avec des cocardes omniprésentes ! », dit le professeur d’Histoire, l’œil amusé.

Votre passion, cadre de votre mariage

« Tous nos amis sont fans de mangas », explique Nour. « J’ai moi-même des parents d’origine japonaise, nous n’avons pas eu beaucoup à chercher pour trouver un thème de mariage. Ce fut une immense Japan Expo ! », raconte la jeune mariée, photos multicolores à l’appui. Plus qu’un thème, la passion est au cœur du couple et il est normal qu’elle colore les noces : « Nous sommes tous deux ingénieurs du son, nous travaillons ensemble, donc je peux vous dire que la programmation musicale a été du tonnerre ! », sourit Jérémy.

Comment nourrir votre passion des voyages à l’occasion de votre mariage ?

Que vous soyez de véritables explorateurs professionnels ou simplement avides de nouvelles rencontres et de cultures différentes, vous pouvez faire de votre passion le fil conducteur de vos noces. Les invités, dépaysés, vous en seront particulièrement reconnaissants !

Nous sommes passionnés de photographie, notre mariage sera artistique !

Si vous êtes fans de photographie, vous pourrez probablement mettre votre passion au service des décors. Vous pouvez également en faire le fil conducteur de nombreuses activités proposées à vos convives, comme des prises de vue particulières pour des souvenirs ineffaçables !

Un voyage dans le temps à travers le mariage de passionnés d’histoire

L’Histoire éveille toujours l’imaginaire par ses décors et ses costumes. Pourquoi ne pas proposer à vos invités un voyage dans le temps, à l’image de votre passion ?

Nous sommes passionnés d’activité physique, notre mariage sera sportif !

Il peut être très étonnant et particulièrement original d’organiser des noces dans l’ambiance de votre sport favori. S’il s’agit d’une pratique en équipe, elle sera l’occasion de nombreuses animations auxquelles vos convives seront heureux de participer.

Un mariage bien orchestré entre amoureux… et amoureux de la musique

Comment concevoir des noces sans musique ? Qui plus est, s’il s’agit de votre passion commune ! Si vous êtes musiciens, vous apprécierez probablement de faire intervenir un vrai groupe, dont les sons rythmeront vos épousailles et feront vibrer les cœurs.

Un mariage sur le thème du cinéma, le 7° art sur le tapis rouge

Le cinéma est un thème extrêmement riche en émotions et en images. Fans de ciné, vous saurez puiser dans une vaste tradition d’un siècle de films, pour colorer vos noces et, pourquoi pas, en faire le cadre d’un véritable tournage !

Un mariage sous le signe de la mode au fait des dernières tendances

Les fans de mode accorderont une importance toute particulière au stylisme de leurs vêtements et à la scénographie de leurs noces. N’hésitez pas à vous faire conseiller par des spécialistes afin de faire de votre union un bijou d’esthétisme !

Un mariage geek : la mise à l’honneur des cultures de l’imaginaire

Si vous êtes tous les deux geeks, quelle merveilleuse idée que de prendre pour cadre de vos épousailles une série qui vous passionne ? Vous pouvez en décliner les costumes et le design des espaces, pour faire de votre mariage un voyage imaginaire dans un véritable dessin animé !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Pour votre mariage, misez sur une organisation selon votre caractère

Votre mariage malgré votre différence : une force qui vous soude

La religion au cœur de votre mariage : traditions et sens symbolique

Anniversaire de mariage en amoureux ou avec ses proches.