Perles, fleurs et rubans, je mets mes cheveux en valeur pour la cérémonie

Le boom des couronnes de fleurs et le retour en force du voile changent la donne des coiffures de cérémonie. Pour votre mariage, il faudra désormais miser sur des cheveux au naturel, tout juste décorés d’un accessoire unique. Découvrez les dernières idées tendance.

 accessoire coiffureLe voile, accessoire classique de la coiffure de la prétendante

Complètement dépassé, le voile ? Pas si sûr ! S’il a été relégué aux placards ces dernières décennies, il revient en force, porté par les mariées les plus en vue de la planète. Kate Middleton notamment a fortement aidé à sa démocratisation.
Alors comment se porte le voile 3.0 ? Le plus naturellement possible : il ne couvre désormais plus le visage, s’incruste dans un chignon ou un headband, ou s’étale même sur cheveux lâchés, le comble du naturel. Fixé avec un peigne, il peut même être porté par les mariées aux cheveux courts.

 Couronnes fleuries et perles, accessoires bohèmes et chics pour mariage tendance

Si la multitude de plumes et les longs rubans d’organza ont largement dominé ces dernières années, on assiste désormais au boom des coiffures fleuries embellies d’accessoires uniques, bien plus chics et sobres. La paillette n’est pas interdite, loin de là, mais se porte sur un nœud XXL ou se voit remplacée par un bijou celte, un headband à strass ou de grosses fleurs négligemment piquées dans un chignon. À retenir : la coiffure doit tenir toute la journée, il faut donc veiller à faire plusieurs tentatives et à vérifier que la masse de cheveux ne retombe pas à cause du poids des accessoires.

Fleurs ou perles pour les cheveux de mes invités

Pour une unité visuelle (très esthétique sur les photos !), les mariés demandent parfois à leurs invités de respecter un « dress code ». Celui-ci peut s’appliquer pour les cheveux ; pourquoi ne pas demander par exemple à toutes vos invitées féminines de porter des fleurs ou des rubans dans leur coiffure ?




 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Chignon classique ou original, pour lequel opter pour son mariage ?

Coiffure de mariée : les couronnes fleuries

6 erreurs à éviter pour votre coiffure de mariage