Assortir correctement chapeau et boutons de manchette à son costume

Le marié a, lui aussi, le choix parmi de nombreux accessoires de mariage. Pour compléter votre tenue de mariage, pensez à assortir vos boutons de manchette ou votre chapeau à votre costume. Du plus conventionnel au plus original, tout est permis, à condition de ne pas tomber dans l’excès, pour maîtriser l’effet recherché.

Comment choisir un couvre-chef adapté à sa tenue ?

Même s’il est peu porté au quotidien, le chapeau est un accessoire de choix pour votre tenue de marié. Pour éviter d’avoir l’air déguisé, veillez à l’assortir parfaitement à votre costume. Vous avez décidé de vous marier dans un style années 20, alors vous pouvez opter pour un haut de forme, mais seulement si votre habit est composé d’une jaquette ou d’une queue-de-pie. Le borsalino, couvre-chef typique des années 30 se porte, au choix avec un costume trois-pièces, totalement dandy ou avec un pantalon à pince, une chemise et une paire de bretelles pour un look Le trilby, chapeau des musiciens de jazz, sera du plus bel effet avec un costume trois-pièces. Il vous donnera une allure bohème chic à condition d’y associer un gilet. Et si vous vous mariez en été, osez le panama, ce chapeau de paille mythique de couleur blanche, orné d’un ruban noir, et portez-le avec un costume foncé pour un effet contrasté.

Accessoire homme mariage

Porter des boutons de manchette pour son mariage

Avec une chemise de cérémonie, le plus souvent vous devrez porter un jeu de boutons de manchette. Ce bijou masculin, signe d’élégance, sert à accessoiriser votre chemise et lui apporte de la personnalité. Pour un rendu vraiment chic, il convient d’assortir ses boutons de manchette et la boucle de sa ceinture. Éviter les strass avec une montre en or, cela donnerait un effet bling-bling pas du tout Pour marquer votre style, vous pouvez choisir des boutons de manchette rappelant le thème de votre mariage. Attention cependant de ne pas en faire trop avec des logos de cartoon ou autre Mickey qui peuvent sembler amusants, mais ne sont pas adaptés à une cérémonie.

Chapeau et gants, attention de ne pas en faire trop

Les gants sont des accessoires difficiles à porter, qui risquent de vous donner un air déguisé. Vous pouvez toutefois les adopter si vous avez décidé de vous marier vêtu d’une classique veste queue-de- pie accompagnée d’un haut de forme. Et pour respecter le protocole, vous devrez les ôter pour saluer vos invités.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Pochette homme mariage : accessoire pour tenue de mariage

Boutonnière accessoire homme pour mariage traditionnel

Choisir entre cravate ou nœud papillon pour votre tenue de marié