Cravate ou chapeau, les compléments incontournables de votre tenue de mariage

Pour compléter l’habit du futur marié, il convient de choisir ses accessoires avec le plus grand soin. En fonction du thème de votre mariage, du style de votre costume ou de vos goûts, veiller à composer un ensemble harmonieux. Cravate, pochette et boutonnières sont des compléments indispensables, à condition d’éviter le total look en lui préférant un subtil coordonné. Et, pour une touche d’originalité, portez chapeau, gants et Lasarain, afin de composer une tenue équilibrée, entre tradition et modernité.

Les accessoires obligatoires du futur marié : cravate, boutonnière et pochette

Vous avez le choix pour accessoiriser votre tenue de marié. Pour un look stylé, qu’il soit chic, dandy ou casual, vous devrez soigner les détails de votre habit. Pour commencer, vous devrez choisir entre cravate, nœud papillon ou Lavallière. La première confère un style classique alors que le second permet d’apporter un peu d’originalité. Quant à la Lavallière, elle est l’accessoire parfait, à la fois chic et classique. Ensuite, la pochette doit être assortie à la cravate, sans être pour autant de la même couleur. Pour finir, vous pourrez porter une boutonnière. Celle-ci peut être fleurie et rappeler le bouquet de la mariée ou, plus originale, composée d’un objet issu du thème du mariage.

accessoires mariage

Chapeau, gants et boutons de manchette, pour apporter originalité et style à votre habit

Un chapeau de marié permet d’affirmer son style. Selon votre costume, vous opterez pour un haut de forme, idéal avec une veste queue-de-pie, un borsalino pour un look plus rétro ou un Panama, toujours très chic, porté avec un costume foncé. Les boutons de manchette apportent également de la personnalité à votre chemise. Simples bijoux ou boutons customisés, prenez garde de ne pas trop en faire, pour rester élégant. Les gants pourraient être l’accessoire de trop, sauf si vous les portez avec une redingote et un haut de forme, pour un style résolument aristocratique.

La pochette, un accessoire incontournable de votre tenue de mariage

Votre mouchoir de poche ne doit jamais être de la même couleur que votre cravate. Pour faire le bon choix de pochette, optez pour un coordonné rappelant une couleur secondaire de votre costume ou de votre nœud papillon.

La boutonnière, un accessoire traditionnel pour un beau mariage

Un cortège où tous les messieurs portent une jolie boutonnière fleurie est toujours du plus bel effet. Pour un rendu parfait, pensez à l’assortir avec le bouquet de la mariée.

Choisir entre cravate ou nœud papillon pour compléter sa tenue de marié

En fonction de l’effet recherché et de la chemise que vous souhaitez porter, vous avez le choix entre cravate, nœud papillon et Lavallière. Vous devrez apporter un soin tout particulier au choix de cet accessoire qui fait partie intégrante de votre habit.

 Des accessoires originaux qui apportent un plus à votre tenue de mariage

Un chapeau, une paire de gants ou des boutons de manchettes peuvent apporter un vrai plus à votre tenue. Attention cependant de rester élégant en évitant d’en faire trop.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Habit de futur marié idéal : zoom sur les différents choix possibles

Idées de tenue en accord avec le style du marié et l’esprit de la noce

Pour le futur époux, faut-il acheter ou louer la tenue de mariage ?

Futur marié : choisir votre habit de cérémonie sans fautes de goût