La coiffe de tulle blanc, un retour aux valeurs traditionnelles du mariage

Pour les mariées qui sont sensibles aux traditions et aux valeurs du mariage, le voile est un accessoire incontournable. Cependant, en choisissant la mauvaise coiffe vous pourriez défigurer la magnifique robe que vous avez finalement trouvée. Long ou court, simple ou brodé, à vous de dénicher l’accessoire idéal qui s’assortira parfaitement à votre tenue.  

voile de mariéeChoisir la longueur de son voile en fonction de sa robe de mariée

Pour choisir votre voile, vous devez penser avant tout à ne pas dissimuler les magnifiques détails de votre robe.

Si votre robe a un col haut ou richement brodé, optez pour une élégante voilette. Elle donne un air sophistiqué et sera également parfaitement assortie avec une robe fourreau.

Un voile de 50 centimètres tombe légèrement sur les épaules, laissant ainsi apparaître les détails d’un corsage richement orné. Avec une robe de bal, choisissez un voile de 75 centimètres, pas plus, car il s’arrêtera à la taille, là où la jupe de votre robe se déploie.

La robe courte peut également être très jolie portée avec un voile, à condition qu’il arrive à mi-mollet.

Les voiles type valse, qui frôlent le sol, sont particulièrement adaptés avec une robe empire ou fourreau, qui ne possède pas de traine. Et pour porter un modèle chapelle ou cathédrale, la règle est simple, la robe doit toujours être plus courte que le voile.

Source photo : Pixabay
 

 

Coiffure de mariée, comment fixer son voile

Une fois choisi votre voile, reste à trouver la bonne coiffure pour le fixer. Si vous avez opté pour une coiffure bohème, les cheveux libres, il suffira de le fixer au centre de la chevelure avec un peigne. Avec un chignon, vous avez deux options : placer le voile par-dessus avec un peigne ou des épingles, ou le placer en dessous. En fonction du type de chignon, prenez garde de ne pas choisir un voile trop lourd qui risquerait de le faire tomber. Le headband peut s’avérer très pratique, vous pourrez simplement coincer le voile dedans. Avec des cheveux courts, la meilleure solution est de fixer le voile à un petit chapeau. Les mariées vintages préfèreront sans hésiter le bibi à voilette, très romantique.

fixer voile mariée


Tendance, un diadème pour faire tenir sa coiffe

Emprunté à la célèbre princesse d’Angleterre, le diadème est un accessoire idéal pour fixer autant vos cheveux que votre voile. Il habille élégamment le haut de la tête et se porte au choix avec les cheveux détachés ou remontés en chignon.

voile mariage


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Choisir ses chaussures de mariée : entre confort et esthétique