Mariage Américain : Invitez les États-Unis dans votre décoration de mariage !

Parmi les destinations dépaysantes pouvant servir de thème pour votre mariage, l’Amérique du Nord se distingue par sa variété de mises en scène. Un investissement modéré suffit pour transformer la décoration de votre cérémonie et vous transporter dans des lieux typiques des États-Unis comme le Texas, La Nouvelle-Orléans ou Las Vegas.

L’Amérique côté Far West

Le western constitue l’un des thèmes associés fréquemment à l’imaginaire américain. Pour éviter le déguisement « cow-boys et Indiens », optez pour le Far West texan plus sobre. Coiffez vos invités de Stetson à larges bords et distribuez-leur des cadeaux typiques comme des boloties de chemise (pour les messieurs) et des bracelets (pour les dames). Choisissez si possible ces bijoux en argent et en turquoise, une pierre réputée pour apporter joie et bonheur selon les coutumes Navajo. Nappes et décoration murale se déclinent en motifs à petits carreaux blancs et rouges ou en aplats de denim bleuté. Pour une immersion complète, prévoyez dans votre menu une large sélection de plats tex-mex.

mariage americain

source photo : iloveswmag.com

Une cérémonie sous le signe de la musique

Appuyez-vous aussi sur le rôle moteur de l’Amérique dans la naissance de nombreux mouvements musicaux révolutionnaires pour trouver votre thème. Délicieusement rétro, une décoration « Nouvelle-Orléans » vous permet de rendre honneur au jazz. En complément de la présence d’un orchestre pour vous faire swinguer, composez une ambiance intimiste aux coloris rouge et cuivré. Vieux postes de radio, disques 78 tours et guirlandes de notes peuvent habiller votre salle. Plus orientée rock n’ roll et glamour, une cérémonie « Las Vegas » convie Elvis (ou son sosie) à votre mariage ! Privilégiez les tons bleu électrique et blanc pour votre dress code tout en insistant sur les paillettes et les panneaux lumineux « flashy » lors de la réception.

Des emblèmes des États?Unis à détourner

Les symboles emblématiques de l’« American way of life » constituent des sources d’inspiration inépuisables. Drageoirs en forme de statue de la Liberté, de Golden Gate ou d’Empire State Building peuvent s’associer à des faire-part personnalisés bordés des couleurs des États-Unis.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Se marier au bord de mer : Nos conseils pour un mariage thème marin !

Votre mariage sur le thème des îles exotiques : dépaysement garanti

Thème mariage marocain : invitation à l'orient

Thème asiatique pour mariage : chic et zen

Mariage africain comme thème : idées et conseils

Thème mariage latino : amérique du sud à votre cérémonie