Organiser une célébration pour la nouvelle année de son union

Envie d’organiser quelque chose pour fêter l’anniversaire de votre union ? En fonction de qui vous êtes et de la durée de votre mariage, cette célébration peut prendre différentes formes, du tête-à-tête en amoureux, ou de la romantique seconde lune de miel, à la réunion de tous vos proches pour une soirée ou un week-end plein de joie.

Fêter une nouvelle année de mariage en tête-à-tête

L’anniversaire de mariage est l’occasion de se remémorer ce grand jour et tout l’amour partagé depuis, l’occasion de se retrouver et de passer du temps à deux. En fonction des goûts de chacun, des envies du moment et de l’inspiration, de nombreuses possibilités s’offrent aux amoureux. Pour une ambiance classique et romantique : un massage, un spa ou une thalasso en duo, un dîner sur une péniche ou dans un château, une suite luxueuse dans un palace, etc. Pour une ambiance originale et décalée : un baptême de plongée, un saut en parachute ou à l’élastique, un week-end dans une yourte, une roulotte ou une cabane, un trek dépaysant, etc.

anniversaire mariage

Fêter son anniversaire avec ses proches

À chaque nouvelle année de mariage son symbole. Si certains anniversaires peuvent paraître plus anecdotiques, d’autres, en particulier les décennies, sont

propices à l’organisation d’une fête avec la famille et les amis. Chez soi, dans une salle des fêtes, au restaurant : tout est possible en fonction du budget et des envies ! Et pourquoi ne pas se lancer dans un renouvellement des vœux, pour revivre les émotions du grand jour ?

Les noces d’argent : célébrer brillamment ses 25 ans de mariage

Les noces d’argent marquent les 25 ans de mariage. Un quart de siècle d’amour qu’il s’agit de fêter dignement ! Traditionnellement, d’ailleurs, il s’agissait du premier des anniversaires de mariage à être célébré. Entrée dans la cinquantaine, départ des enfants, envie de devenir grands-parents, d’importants moments entourent cet anniversaire !

Les noces d’or, un anniversaire de mariage exceptionnel à fêter !

Un demi-siècle ! Un demi-siècle de tendresse partagée entre deux personnes exceptionnelles… Quelle plus belle occasion pour réunir les enfants, petits-enfants et amis d’un couple hors du commun ? Qu’elles soient organisées par les mariés ou qu’une surprise soit concoctée en secret par leurs proches, les noces d’or promettent d’être mémorables !

Les noces de diamant : célébrer l’anniversaire d’un étincelant mariage !

Soixante ans… Une longévité rare pour un couple qui l’est tout autant… Et pourquoi ne pas profiter de ces noces de diamant pour repasser devant monsieur le Maire, comme l’autorise la loi ? Enfants, petits-enfants, voire même arrière-petits-enfants, seront ravis de partager un moment aussi singulier qu’émouvant, autour de ce couple fondateur de toute une famille !

Organiser une belle cérémonie pour renouveler ses vœux de mariage

Pourquoi ne pas saisir l’opportunité d’un anniversaire de mariage pour renouveler ses vœux ? Qu’il s’agisse d’une réunion intime ou d’une grande fête, qu’il s’agisse d’une cérémonie civile, religieuse ou laïque, qu’importe ! L’essentiel est que les mariés puissent célébrer leur amour et réaffirmer leur engagement l’un pour l’autre, entourés de leurs proches, lors de festivités qui leur ressemblent.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Votre mariage malgré votre différence : une force qui vous soude

Un mariage très particulier, à l’image de votre passion commune

La religion au cœur de votre mariage : traditions et sens symbolique

Pour votre mariage, misez sur une organisation selon votre caractère