Réseaux sociaux, blog, SMS : comment partager sa joie avec son entourage ?

Si annoncer le mariage à venir ne saurait se faire autrement que de visu pour les proches du couple, difficile d’imaginer appeler individuellement chaque membre de l’entourage. Les outils de communication modernes tels que les réseaux sociaux permettent ainsi, d’un simple clic, de partager sa joie à venir avec tous !

réseaux sociaux

Utiliser les outils de communication modernes à bon escient

Le développement de la technologie numérique a changé nos rapports aux autres, notamment avec l’arrivée des blogs, puis des réseaux sociaux. On s’affranchit des distances géographiques, Internet rapproche les gens éloignés. Il apparaît donc logique de penser à ces outils pour annoncer son mariage à l’ensemble de son entourage.

Bien entendu, l’annonce à un cercle élargi ne saurait se faire avant que les proches aient été prévenus de visu, ou par téléphone s’ils habitent trop loin. Dans un second temps, un post sur sa page Twitter, un changement de statut à « fiancé », avec un commentaire sur son profil Facebook, ou encore un article sur un blog tenu par les futurs mariés permettent de partager leur joie avec une audience plus large que les intimes. De plus, ces outils pourront ultérieurement, en plus de l’annonce, permettre de partager au fil des mois les différentes informations liées au déroulement des festivités le jour J puis, à l’image de Mark Zuckerberg, y annoncer le mariage lorsqu’il aura eu lieu...

Le SMS, un faux-ami pour annoncer son mariage ?

Tout le monde n’a pas de compte Facebook ou ne consulte pas nécessairement le blog des futurs mariés. Le SMS peut dès lors sembler une bonne alternative pour une annonce globale. Attention néanmoins à ne pas tomber dans le langage texto du type « RV en ju1 pr ntr mariage ». De même, en voulant faire preuve d’originalité, un message « à indices » trop complexe peut sembler cryptique pour qui le reçoit. Simplicité, touche d’humour, partage de la joie et respect de l’orthographe sont les maîtres mots à respecter pour ce message que nombre des proches conserveront en mémoire dans leur téléphone portable…

Un « save-the-date » via les réseaux sociaux

De plus en plus utilisé, le save-the-date permet aux futurs mariés d’annoncer la date retenue pour le mariage, bien avant l’envoi des faire-part. Une illustration ou un photomontage peuvent ainsi être partagés sur les réseaux sociaux des fiancés, ou envoyés par SMS, pour faire réserver, en image et à moindres frais, la date des festivités.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Conseils faire part mariage | Carteland.com

L’annonce du mariage aux parents et aux enfants : un moment privilégié

Comment annoncer son mariage dans les journaux ?

Carnets d’inspiration de Pinterest : des idées pour votre mariage

Trouver des conseils en ligne pour son mariage grâce aux blogs