Une cérémonie à l’influence orientale grâce à une décoration empruntant au Japon et à la Chine

La culture asiatique représente le thème de cérémonie consacré au voyage qui associe le plus étroitement beauté et harmonie. Ses influences japonaises et chinoises vous assurent la réalisation d’une décoration orientale dépaysante et apaisante pour votre mariage. Ses principaux symboles peuvent notamment s’utiliser lors de la conception de vos faire-part, de vos drageoirs et de vos marque-places.

mariage asiatique

Source photo pinterest via dlcpix.tumblr.com

Un thème simple à mettre en œuvre

Réputée pour son minimaliste relaxant, la décoration asiatique s’adapte sans difficulté à tout type de salle de réception. Paravents, kakemonos, tentures de soie et ombrelles assurent un aménagement poussé de l’espace, que peuvent éclairer des lampions japonais, des lanternes chinoises et des photophores carrés. Porteurs de sens, bambou, orchidée, pivoine et lotus constituent les plantes à privilégier. Rassemblez-les en bouquets dans des vases hauts (de couleur unie de préférence) pour habiller les pièces. Leurs pétales sont également à disposer dans des coupelles translucides remplies d’eau pour accompagner les bonsaïs comme décoration de table.

Des invitations de mariage chargées de symboles

Motif en relief de fleurs de cerisier et idéogrammes manuscrits sur fond rose pâle, doré, vert pomme ou bleu glacier renforcent l’élégance de vos faire-part. Vous pouvez aussi placer vos invitations mariage dans un étui long fermé d’un sceau, les plier sous forme d’origami (dragon, pagode, panda...) ou bien les associer à une ouverture paravent maintenue par 2 baguettes miniatures. Des galets ronds, de petits éventails (en paille ou en papier) et des boules d’osier sont souvent utilisés comme marque?places et supports de menu.

Des drageoirs liés à la culture orientale

Vos drageoirs doivent s’inspirer directement de votre thématique asiatique afin que vos invités conservent longtemps le souvenir de votre cérémonie. Optez par exemple pour une boîte à riz cartonnée, un bol en porcelaine, une mini-théière ou un « fortune cookie ».


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Thème Mariage américain : l'amérique pour votre cérémonie

Se marier au bord de mer : Nos conseils pour un mariage thème marin !

Votre mariage sur le thème des îles exotiques : dépaysement garanti

Thème mariage marocain : invitation à l'orient

Mariage africain comme thème : idées et conseils

Thème mariage latino : amérique du sud à votre cérémonie