Une date unique : conseils pour la réussite de votre cérémonie

Pour les futurs époux, le jour du mariage sera une date unique au cours de laquelle ils se diront officiellement « oui ». La cérémonie et les réjouissances qui suivent ce oui sont l’occasion de beaucoup de stress, auquel il est aisé de faire face si l’on est bien préparé. Il existe quelques astuces pour s’assurer de la réussite des festivités : suivez nos conseils

Astuces mariage

L’organisation du mariage déterminera sa réussite

Conseils mariage

Un maître mot pour le jour J : organisation ! Si vous avez tout prévu, vous pourrez ainsi profiter pleinement de vos invités et des réjouissances. Mieux vaut prévenir que guérir : il faut pouvoir parer à toute éventualité le jour des noces. Vous en serez vous-même plus détendus et l’atmosphère en sera d’autant plus agréable. Organiser, c’est savoir s’entourer des bonnes personnes, non seulement durant les préparatifs, mais aussi le jour des noces. Il n’est pas conseillé aux futurs mariés de tout prendre en charge seuls : n’oubliez pas qu’il s’agit avant tout de votre fête, et non du jour le plus laborieux de votre union !

Quelles astuces pour le bon déroulement du mariage ?

Mariage amour

Pour que les festivités se déroulent au mieux, il faut pouvoir parer aux imprévus, c’est-à-dire prévoir... l’imprévisible  ! Le mieux est d’organiser votre journée en planifiant chacune des étapes, ce qui vous permettra de mieux voir ce qui pourrait survenir inopinément. Déterminez les tâches de chacun et mettez en place avec vos témoins les animations qui divertiront vos invités. Organisez vos tables en fonction des affinités des convives, de manière à ménager les susceptibilités. En somme, avant le mariage, ne laissez rien au hasard. Une bonne garantie sérénité pour le jour de la cérémonie !

Quelques astuces pour éviter les imprévus au cours du mariage

La hantise des jeunes mariés et de leurs familles respectives est la survenue d’événements imprévus. Pour les éviter, une seule solution : planifier ! Structurez le déroulement de la cérémonie en mairie et sur le lieu de culte, encadrez chacune des étapes de la journée. Réfléchissez à la sécurité des lieux, à leur accessibilité, pour avoir réponse à tout le jour J.

Quelles animations et quels jeux proposer le jour de votre mariage ?

Le mariage est avant tout une fête, et qui dit festivités dit jeux. Les activités ludiques pour adultes seront essentiellement organisées par les témoins, mais il reste à votre charge les animations pour enfants et la sollicitation de prestataires pour la soirée.

Comment placer ses invités à table lors de son mariage ?

Douloureuse question ! Vous avez choisi vos invités parce que vous appréciez leur bienveillance et que leur présence vous est importante, mais il ne faut pas oublier qu’ils ne se connaissent pas tous. Ou, au contraire, certains n’éprouvent peut-être pas de grande sympathie entre eux. Organisez vos tablesde telle sorte qu’ils soient contents de leur voisinage et qu’ils puissent avoir des sujets communs de conversation.

Ce ne fut pas le plus beau jour de leur vie : témoignage sur un mariage fiasco

Le pire ? Ils l’ont fait ! Le mariage est censé être un jour magique dans la vie d’un couple, mais il arrive que tout contribue à la catastrophe et fasse de cette date mémorable un cauchemar ! Des couples rient aujourd’hui de leur mariage fiasco et en témoignent.

Des alternatives au repas classique : Food-truck et Candy Bar

De nouvelles solutions peuvent être proposées aux invités pour davantage de modernité et d'originalité pour votre menu. Camion ambulant ou sucrerie à volonter, vos convives seront surpris par ces mets peu traditionnels.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Le calcul du budget de mariage, la première étape des préparatifs

Annonce du mariage: du save the date au faire-part

Rétro-planning mariage sur un an : conseils et organisation

Différents types de mariage : mariage religieux, union civile ou PACS

Prestataires de Mariage : Le guide complet