Comment sublimer mon visage avec simplicité pour les festivités ?

Vous souhaitez magnifier votre visage le jour de votre mariage et vous avez raison. Néanmoins, vous ne voulez pas paraître déguisée et préférez un maquillage et une coiffure naturels. Pour être la plus belle aux festivités, il est nécessaire de procéder à des essais, car la simplicité est tout un art ! Voici quelques astuces pour vous sublimer le jour J.

L’art du maquillage naturel pour un mariage réussi 

Maquillage mariage au naturel

Que l’on fasse appel à un professionnel du maquillage ou que l’on préfère procéder par soi-même, quelques règles s’imposent. La mise en beauté commence par le travail du teint. Il doit camoufler les imperfections sans donner l’impression d’un plâtre, ce qui n’est pas une mince affaire ! Harmonisez votre choix de fond de teint avec votre robe : plutôt mat si la robe est scintillante, irisé dans le cas contraire. Côté fards, privilégiez les tons nacrés, beiges, rosés ou pêche. Évitez les yeux charbonneux, le rouge à lèvres trop vivace et préférez un gloss. Pour garantir la tenue du teint, gardez avec vous tout au long de la journée une trousse de secours pour procéder aux retouches nécessaires. Et les jours qui précèdent le mariage, prenez bien soin de votre peau en buvant beaucoup d’eau et en offrant à votre visage un soin chez l’esthéticienne.

Quelle coiffure pour un mariage au naturel ?

Rien n’est d’un plus bel effet qu’une chevelure spontanée pour encadrer votre visage. Les mèches qui batifolent doivent cependant faire l’objet d’un soin particulier : il ne s’agit pas de confondre naturel et banalité. L’idéal est de combiner une base attachée au moyen d’un élastique ou d’une barrette discrets, à des mèches laissées libres. On peut maximiser l’impression de naturel en nouant les cheveux au moyen d’un ruban qui se confondra avec eux.

Effet romantique assuré. Sublimer les traits du visage par une coupe de cheveux ?

Il n’est pas recommandé de vous faire couper les cheveux juste avant le mariage, mais vous pouvez en revanche solliciter un visagiste plusieurs mois auparavant. Il saura vous suggérer la coiffure, voire la coupe, qui sauront le mieux mettre en valeur vos traits naturellement féminins.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Mariée type méditerranéen : quel maquillage et coiffure opter ?

Quelle coiffure et maquillage pour une mariée pulpeuse ?