Un organisateur au fait de la noce pour des préparatifs dans le confort

Le terme de « wedding planner » s’est exporté depuis les États-Unis en France pour désigner l’organisateur en charge de la mise en place du mariage et de son bon déroulement. Si celui-ci a un coût, il offre cependant un confort certain aux fiancés, grâce à ses différents avantages dans les préparatifs de la noce.

wedding-planner

Quel est le rôle du wedding planner ?

Le wedding planner, littéralement « planificateur de mariage », est en charge de l’organisation et du bon déroulement des festivités. Il accompagne les fiancés tout au long des préparatifs, afin de leur proposer des idées et des prestataires adaptés à leurs envies, leurs goûts et leur budget, tout en gérant nombre de petits détails auxquels les futurs mariés ne pensent pas toujours. Si en France le recours aux services de ces professionnels est bien moins développé qu’aux États-Unis, il tend à se développer au fil des années.

Les avantages pour les préparatifs de son mariage 

Le premier avantage évident du wedding planner est bien entendu la sérénité pendant les préparatifs et le jour J dont bénéficient les futurs mariés. Cependant, il y en a aussi un certain nombre d’autres : 

Déléguer à un organisateur une partie de la mise en place de la noce

Si le budget ne le permet pas ou si la situation ne s’y prête pas, car les futurs mariés font appel à des proches ou certains prestataires déjà connus ou recommandés, il n’est pas impératif de confier l’ensemble de l’organisation au wedding planner. Nombre d’entre eux proposent différentes formules, et s’adaptent aux besoins spécifiques des fiancés ainsi qu’à leurs possibilités financières.

 
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Les avantages de passer par un wedding planner pour son mariage