Toutes les raisons d’opter pour un animateur le jour de votre fête

Les enfants ne sont pas toujours, tant s’en faut, des anges ! Pour garantir la sérénité de tous et permettre aux parents de profiter des réjouissances du mariage, vous pouvez faire appel à un(e) baby-sitter. De nombreuses entreprises comme des particuliers vous proposent ainsi d’opter, soit pour un animateur, ce qui peut s’avérer utile si la journée est longue, soit tout simplement pour une nounou durant la nuit de noces.

Quelles missions confier à la (au) baby-sitter ?

baby sitter mariage

Le jour du mariage est une date festive pour tout le monde, y compris les enfants. Or, chez ces derniers, l’endurance est moindre que chez les adultes, et la fatigue jointe à l’excitation peut les rendre très turbulents. Faire appel à un(e) baby-sitter, c’est donc s’assurer du bon déroulement de la cérémonie et des festivités, puisqu’une personne leur sera totalement dédiée. Si le nombre d’enfants présents est important, il est préférable de recourir à des professionnels : prévoyez un minimum d’une personne pour dix enfants s’ils ont plus de trois ans, une personne pour trois enfants s’ils sont en très bas âge. Si leur nombre est moindre, vous pouvez aussi solliciter une personne de la famille pour les encadrer.

Quelles spécificités pour le baby-sitting dans le cadre d’un mariage ?

Lorsque vous faites appel à une entreprise, il est probable qu’elle vous propose des animations de type jeux, spectacles de magie ou de marionnettes, sculpture sur ballon ou encore maquillage artistique. Il est très important de vous assurer de la possibilité logistique de telles animations : si vous attendez une trentaine d’enfants, un spectacle de marionnettes n’est peut-être pas le plus indiqué, compte tenu des variations d’âge ! Toutefois, chaque mariage a ses spécificités, il faudra donc adapter ce qui est proposé à vos propres besoins. Vous pouvez également solliciter quelques baby-sitters pour encadrer une salle de repos durant la nuit, lorsque les enfants seront tombés dans les bras de Morphée...

Est-il judicieux de recruter un animateur sans l’avoir rencontré ?

Si vous passez par une entreprise d’animation, il est rare que vous ayez la possibilité de rencontrer l’animateur ou le baby-sitter avant les noces. En revanche, vous entrerez en contact avec lui par téléphone quelques jours auparavant, pour des raisons d’organisation.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

La location de voiture, pour une arrivée au mariage mémorable

Faire appel à un imprimeur pour notre mariage est-il une bonne idée ?

Jeux pour enfants : Les animations de mariage pour vos enfants

Organiser la jarretière, une tradition incontournable du mariage