Internet, une source d’inspiration pour la noce

Rien de tel que les conseils d’autres fiancés ou jeunes mariés lorsqu’il s’agit d’organiser une noce. Ceux-ci peuvent être glanés pour partie dans l’entourage. Mais Internet offre la possibilité de bénéficier de ceux qui partagent en ligne leur expérience via les blogs consacrés à leur mariage. Une véritable source d’inspiration pour tous !

De nombreux blogs de mariage accessibles en ligne

« Je n’aurais jamais pensé qu’il y avait autant de blogs sur le mariage, avant de commencer mes recherches quand nous nous sommes lancés dans les préparatifs ! », s’étonnait alors Maïténa. À juste titre. De nombreuses futures ou jeunes mariées, davantage que les hommes, témoignent en ligne. Une source extrêmement précieuse de conseils à suivre et d’écueils à éviter, pour tous les fiancés plongés dans l’organisation de leur mariage.

blog

Ne pas confondre conseils de particuliers et supports promotionnels de professionnels

Parmi le large panel de blogs consacrés au mariage, il faut cependant noter que certains sont tenus par des professionnels et proposent du contenu, prétexte à vendre une prestation. Maïténa précise : « On voit en général quand un article est écrit par une future mariée, on y retrouve les mêmes questionnements que les nôtres, et quand il s’agit en fait d’un prestataire qui fait valoir ses produits. J’ai choisi de tous les regarder, car même sur ceux de professionnels, j’ai trouvé des conseils utiles, notamment sur comment choisir son photographe de mariage, et même des explications sur les démarches administratives à faire ! ». Elle reconnaît cependant avoir donné sa préférence à des blogs participatifs où diverses chroniqueuses interviennent pour partager leurs différentes expériences de mariage, elles-mêmes différentes les unes des autres.

Partager à son tour son expérience de la noce sur Internet

Si certains blogs ont pu être utiles au cours des préparatifs, pourquoi ne pas partager aussi son expérience ? Celle-ci pourra aider, à son tour, d’autres fiancés. Qu’il s’agisse de créer un blog sur une plateforme généraliste ou via un service spécialisé dans les blogs dédiés au mariage, il existe des outils qui ne nécessitent pas de compétence technique informatique particulière, et qui permettent très facilement de relater les aventures de ses préparatifs et le déroulement de son mariage.

Top 10 des blogs mariage : Conseils, inspirations, partage d'expérience

Découvrez notre sélection des meilleurs blogs de mariage à visiter pour vous aider et conseiller dans les préparatifs de votre mariage. Ces blogeuses vont feront sourire et vous pourrez peut être vous reconnaitre dans leurs retours d'expériences.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Carnets d’inspiration de Pinterest : des idées pour votre mariage

Trouver des conseils sur les différents sites consacrés au mariage