Des inspirations originales pour imaginer quoi offrir à votre mariage

Les dragées, tout le monde les connaît par cœur : alors, comment trouver des idées originales de cadeaux à offrir aux invités qui feront le déplacement lors de votre futur mariage ? Objets pratiques ou mignonnes attentions, on vous donne 5 pistes à explorer pour trouver le présent qui saura les toucher.

1. Des mini plantes décoratives en guise de cadeau décoratif

cadeau plante decorative

Voilà un présent durable à rapporter chez soi : sur un bureau, sur une étagère ou dans une chambre, une belle façon de se rappeler le souvenir de ce merveilleux mariage ! Dans un joli pot aux couleurs de votre réception, privilégiez les plantes grasses ou les cactées qui demandent peu d’entretien.

2. Pour des invités fun : le tatouage éphémère

Comble de la tendance, le tatouage éphémère a la cote : on choisit des dessins romantiques et graphiques que les invités pourront utiliser le jour J, les plus petits comme les plus grands !

3. Des biscuits personnalisés avec vos prénoms pour vos invités gourmands

gâteau avec prenoms

Petits beurre ou biscuits épicés, agrémentés de petits cœurs en sucre ou d’étoiles… Les variantes ne manquent pas. Offrez-les dans un sachet transparent, pour que vos invités puissent les admirer avant de pouvoir les déguster. 

4. Des badges aux noms de vos invités 

Vos invités sont nombreux et ne se connaissent pas : offrez-leur des badges personnalisés avec leur prénom ! De jolies broches qui faciliteront le contact entre eux et qu’ils pourront conserver par la suite.

5. Une idée lumineuse : la boîte d’allumettes aux couleurs de votre union

Cadeau original et utile, puisqu’une belle boîte d’allumettes est pratique et décorative : c’est l’objet que l’on cherche souvent sans le trouver. Le top : offrez-la en association avec une bougie d’ambiance au parfum délicieux.

Des attentions originales plus que des présents à offrir lors de votre mariage 

allumette

Avant tout, il s’agit de faire plaisir à vos invités : n’hésitez pas à multiplier les petites attentions pour plaire au plus grand nombre. L’idée principale, c’est que chacun de vos invités puisse repartir avec un objet qui lui laissera un souvenir unique de votre mariage. Inutile d’avoir un budget important pour dénicher le bon cadeau, c’est l’originalité qui prime !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Offrir des cadeaux personnalisés à mes invités pour mon mariage