Remercier ses proches par de petites attentions dédiées lors de la cérémonie

Il est de coutume de remercier ses invités et ses proches de leur présence à votre mariage. L’ajout de petits cadeaux sur les tables décorera celles-ci et fera de jolis souvenirs pour vos convives. Outre les classiques dragées et marque-places, la tendance est à l’attention personnalisée à votre effigie : badges, éventails et même tattoos, après tout, vous êtes les stars de la cérémonie !

Le cadeau classique aux invités : les dragées

dragees personnalises

Malgré l’avènement de cadeaux personnalisés de tous genres, le présent le plus classique et indétrônable est évidemment la bonbonnière de dragées. Elle peut toutefois être modernisée et personnalisée elle aussi ! Il existe en effet désormais des dragées de toutes formes et couleurs, et aux multiples parfums. Libre à vous ensuite de choisir des contenants originaux pour changer du ballotin classique, voire de faire imprimer sur les dragées vos prénoms et même votre photo ! Mises en scène sur les tables, ces petites touches de couleur sont généralement du plus bel effet.

Miser sur des cadeaux personnalisés, véritables souvenirs de votre mariage

Comestibles ou non, la plupart des petites attentions réservées aux convives sont désormais personnalisables. Vous pourrez ainsi faire inscrire vos prénoms et la date de votre union sur des petits gâteaux, des boîtes d’allumettes ou briquets, des badges, des petits miroirs, des magnets, des sucettes… 
Comble de la personnalisation et résolument en vogue, les tatouages éphémères ! Là aussi, vous pouvez opter pour les tatouages « mariage » disponibles dans plusieurs enseignes, ou choisir de les faire personnaliser avec vos initiales ou prénoms. Un seul mot d’ordre : tout le monde doit passer par le photobooth une fois tatoué ! Un souvenir qui durera quelques jours sur la peau, et pour toujours en photo.

La paire de tongs et l’éventail, des attentions appréciées par les proches !

tongs personnalisés

Après des heures passées sur la piste de danse et sous les projecteurs, les pieds chauffent et le maquillage commence à couler… vos invités seront ravis de découvrir que vous avez pensé à eux par la mise à disposition de tongs et d’éventails. Cherchez bien, eux aussi peuvent être personnalisés à vos couleurs ou à votre effigie !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

5 idées de cadeaux tendance pour vos invités lors de la cérémonie