Des informations pratiques pour une cérémonie anticonformiste réussie

Le mariage de Monsieur et Madame Tout-le-Monde, très peu pour vous ! Créatifs, un peu excentriques ou anticonformistes, vous souhaitez une cérémonie originale qui vous ressemble et surprenne vos invités. Voici quelques conseils et informations simples et rapides à mettre en œuvre, qui vous garantissent des moments drôles, émouvants et toujours innovants.

mariage original

Des conseils originaux pour dépoussiérer les traditions du mariage

De nombreuses possibilités vous permettent d'adapter les moments-clés de la cérémonie à vos goûts, sans la nécessité d'un budget important. La mariée pourra ainsi préférer une robe de couleur assortie d'une couronne de fleurs au traditionnel ensemble blanc, pour une note plus pimpante ou plus écologique. Privilégiez aussi le métro, le scooter, le bus ou le roller par rapport au cortège de voitures, pour vous rendre à la mairie. Pour Jacques, internaute fraîchement marié, « un lâcher de ballons à la place du lancer de riz permet de créer un instant de pure poésie ». De même, utiliser des galets ronds en remplacement du livre d'or vous offre une preuve durable de la joie de vos proches.

Des conseils complémentaires pour un déroulement de votre mariage encore plus original

Mettez votre créativité à l'honneur lors de votre mariage ! Le repas et le cocktail se révèlent d'excellents moments pour sortir des sentiers battus : bar à crudités, barbecue géant ou atelier bonbons représentent quelques-unes des attractions actuellement à la mode. Vous pouvez aussi bouleverser le rythme de l'événement : Emeline a ainsi choisi « une célébration en petit comité le jour J, puis une semaine après une fête monstre avec les amis et un mois plus tard encore une autre soirée ». Reste le clou du mariage anticonformiste, qui prendra au dépourvu tous vos proches : la cérémonie surprise !

Une cérémonie dans un cadre enchanteur

Si votre budget ou celui de vos invités le permettent, vous pouvez aussi organiser votre union dans un lieu touristique qui vous est cher, pour sa beauté ou vos souvenirs.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Mariage traditionnel : conseils pour être un couple parfait le jour J

Je suis une future mariée stressée et excessivement perfectionniste

Comment organiser un mariage inoubliable pour fashion-victim ?