Le romantisme d’une demeure de prestige pour magnifier les noces

Les contes ont souvent pour point d’orgue le mariage heureux d’un prince et d’une princesse dans un palais. Les demeures de prestige apparaissent ainsi comme le lieu féérique par excellence pour fêter vos noces. Quoi de plus magique en effet que des réjouissances dans un manoir, un moulin rénové ou encore un hôtel particulier ? En fonction de votre budget, peut-être pourrez-vous même vous offrir le romantisme suprême en privatisant un véritable château.

Quelles caractéristiques pour un mariage dans un château ?

mariage chateau

Il est très souvent possible de louer une salle dans une demeure de prestige à des prix abordables. Le rêve est à portée de main ! Si votre budget vous le permet, vous pourrez célébrer vos noces dans un écrin suprêmement féérique : certains monuments historiques peuvent être privatisés. La mise à disposition du domaine entier incluant un parc, une orangerie et des dépendances facilitera l’accueil des convives et donnera aux festivités un caractère grandiose. Bien entendu, vous pouvez vous replier sur des solutions plus économiques, et certains manoirs ou demeures de charme proposent à la location des espaces particulièrement romantiques.

Comment organiser votre mariage dans un château ?

Il est vivement recommandé de s’y prendre longtemps à l’avance : entre neuf et douze mois. Ces espaces étant relativement rares, ils sont souvent pris d’assaut. Tenez compte également de la saison de vos épousailles : l’été est une saison festive, et de tels lieux magiques sont réservés en continu de juin à septembre. De nombreux prestataires doivent également être mobilisés : disc-jockey, restaurateur, photographe, animateur, voire artificier. Le plus tôt sera donc le mieux pour avoir toute latitude en matière de choix.

Les demeures de prestige disposent souvent de leurs propres prestataires

La location d’une salle dans une demeure de prestige représente souvent un avantage non négligeable : de tels lieux mettent la plupart du temps à votre disposition des prestataires. Leur sollicitation occasionne certes un surcoût, mais ils connaissent bien les lieux. N’hésitez pas à vous renseigner auprès du loueur de la salle.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Organiser la réception de son mariage dans une salle des fêtes

Lieux atypiques pour une réception de mariage unique