Sandales ou escarpins, trouver le modèle idéal pour votre mariage

Une fois votre robe choisie, il vous reste à trouver de quoi compléter votre tenue. Parmi les accessoires de la mariée, les chaussures sont certainement les plus importants. Vous allez devoir les porter toute la journée, alors pas question d’oublier le confort. Talons de 12 centimètres, sandales ou modèle de créateur, votre mariage est le moment idéal pour choisir la paire de chaussures dont vous rêvez.

Des chaussures à talons oui, mais pas pour souffrir toute la journée

Une mariée se doit de porter des talons, mais pas à n’importe quel prix. Si vous êtes une adepte de la ballerine ou n’avez dans votre dressing que des derbys, oubliez les talons de 12 centimètres. Choisissez plutôt un talon de 6 centimètres et large de préférence, pour plus de stabilité. Achetez vos chaussures suffisamment à l’avance pour avoir le temps de les porter afin qu’elles se fassent à votre pied, vous éviterez de souffrir le jour J. Et pour un meilleur confort dans vos chaussures, il existe des crèmes, utilisées notamment par les sportifs, qui limitent les échauffements et les ampoules. Les semelles en gel sont également très efficaces pour continuer à danser toute la nuit.

chaussure mariage

 Choisir un modèle de chaussure en fonction de son style et de la morphologie de son pied

Pour choisir le modèle de vos chaussures de mariée, vous devez compter avec la morphologie de votre pied. Un pied potelé sera mis en valeur avec un bout pointu alors que le décolleté rond est réservé aux pieds bien proportionnés. Les escarpins à brides, quant à eux, seront plus jolis si vous avez un mollet fin. En été, les sandales ouvertes sont un must, à condition d’avoir de jolis orteils parfaitement vernis. Chez les créateurs vous dénicherez des modèles uniques qui rivalisent d’originalité, comme des bottines rétro, des escarpins ou des chaussures compensées conçues pour les mariées en quête d’originalité. Pour la couleur, la tendance est au nude, au sable, au beige, au camel ou au rose poudré. Le doré permet de donner un style antique à vos sandales de mariée et sera magnifiquement assorti avec une robe blanche.

Sandales de couleur, une touche d’originalité ou une faute de goût ?

Si vous voulez oser la couleur pour vos chaussures de mariée, foncez. Toutes les couleurs sont permises, du bleu lagon au jaune citron en passant par un rose vif. Avec un rappel de couleur dans votre bouquet et en corrélation avec votre dress code, c’est vous qui décidez.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Voile de la mariée : accessoire classique empreint de tradition