Se réunir dans sa maison ou celle de sa famille pour célébrer l’événement

Il n’est pas toujours nécessaire de réserver un lieu pour organiser la réception de son mariage. De plus en plus de mariés font le choix de convier leurs invités dans leur maison ou celle de leur famille. Se réunir chez soi, une tendance en plein essor permettant des économies et une ambiance plus décontractée pour cet événement unique.

mariage chez soi

Les avantages de la réception chez soi

L’intérêt principal de convier ses invités chez soi ou dans une maison familiale est bien entendu les économies réalisées sur la location du lieu de réception. Cependant, d’autres avantages peuvent être mis en avant tels que l’intimité offerte par un mariage orienté vers un plus petit comité, le cadre plus verdoyant qu’une salle des fêtes impersonnelle, ou encore la liberté totale en matière de décoration, d’utilisation de bougies, etc. 

Quelques conseils pour ce mariage atypique

Au-delà des avantages présentés, le mariage chez soi implique tout de même certaines contraintes ou, pour le moins, des points d’organisation à prévoir : 

Immortaliser l’événement dans un lieu qui a du sens

Au-delà des avantages pour les aspects pratiques, la réception chez soi permet aussi de réaliser ses photos de mariage officielles, en couple comme avec ses proches, dans un lieu qui a du sens pour chacun et porteur de nombreux souvenirs, non seulement passés, mais aussi présents.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Trouver le lieu le plus convivial pour sa réception de mariage

Le lieu de votre mariage... et si c’était chez un professionnel ?

Comment organiser la location de la salle pour votre mariage ?