Adopter une coiffure à tendance traditionnelle ou plutôt moderne

Traditionnelle ou moderne, la coiffure compte parmi les choix les plus importants durant les préparatifs de la future mariée. En la matière, le chignon fait figure d’intemporel. Plutôt original ou classique, comment choisir ? Éléments de réponse.

chignons mariéeÉléments de choix entre un chignon classique et un chignon original

Le chignon, qu’il soit strict ou plus souple, est toujours gage d’élégance pour un mariage, et se décline de mille et une façons. Les coiffeurs et créateurs rivalisent d’imagination en la matière. Il s’agit donc, dans un premier temps, de choisir entre classicisme et originalité. Pour ce faire, plusieurs éléments peuvent être pris en compte.

Les déclinaisons possibles pour son chignon

Opter pour une tendance entre classicisme et modernité pour son chignon constitue la première étape. La seconde consistera à choisir le chignon en lui-même. En effet, le panel de possibilités est très riche, et ce, quel que soit celui des deux grands styles choisis. Des touches d’originalité pourront être glissées dans un chignon classique, et réciproquement. Tresses, formes sophistiquées et étonnantes, lissage glamour viennent agrémenter les chignons boule, banane, bun, bohème, haut, bas, etc.

Moderne ou traditionnelle, essayer sa coiffure avant le mariage

Que le choix se porte sur un chignon classique ou au contraire plus original, qu’il soit réalisé par un coiffeur en salon, à domicile ou par un proche, qu’importe. Dans tous les cas, il convient de faire un essai coiffure avant le jour J. Celui-ci permettra de s’assurer que le chignon choisi conviendra aux cheveux tout autant qu’au visage de la mariée, et qu’il s’accordera avec sa robe.

 

 

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Quels sont les accessoires incontournables des coiffures de mariage ?

Coiffure de mariée : les couronnes fleuries

6 erreurs à éviter pour votre coiffure de mariage