Profiter de la noce pour mettre à l’honneur un centre d’intérêt

Le mariage offre l’occasion aux jeunes époux de partager avec leur entourage leur passion l’un pour l’autre, mais aussi leurs passions, qu’ils peuvent ainsi mettre à l’honneur. Quel meilleur moyen de profiter d’un événement vraiment personnalisé que de mettre en avant un centre d’intérêt lors de la noce ?

Choisir sa passion parmi les passions

Outre leur passion l’un pour l’autre, les futurs mariés peuvent partager une passion commune, ou l’un des deux en avoir une très importante dans sa vie, qu’il partage avec sa future moitié. Plutôt que de réfléchir à un thème dans l’air du temps, ou au contraire vu et revu, pourquoi ne pas profiter du mariage pour partager avec tous cette passion qui anime, voire unit, les fiancés ? C’est le choix que Valérie et Stéphane ont fait, comme la jeune mariée le relate : « Nous sommes de grands sportifs tous les deux. Nous nous sommes rencontrés lors d’un séjour organisé de canyoning. On a donc choisi de mettre à l’honneur le sport. On avait bien pensé arriver en parapente devant la mairie, mais la place du village n’était pas assez grande. Du coup, on est arrivés tous les deux en VTT ! » 

Idée de faire-part pour les amoureux du vélo :

faire part mariage vélo

Décliner les grands codes pour un mariage personnalisé

Une fois la passion définie, reste l’étape la plus délicate : sa mise en œuvre. Et dans certains cas, celle-ci peut s’avérer plus ardue que dans d’autres, comme pour la plongée. Mais que de souvenirs ! Les futurs mariés reprennent les grands symboles, les grands motifs, les grands thèmes de leur passion, pour la décliner sous forme d’accessoires pour le faire-part et la décoration, mais aussi, pourquoi pas, l’arrivée, le cortège ou encore les photos de couple. Tout peut se prêter à la déclinaison du thème, depuis l’annonce du mariage jusqu’à ses derniers moments.

Faire participer les invités à la noce

Au-delà de faire partager sa passion en la mettant en avant le jour J, pourquoi ne pas profiter de l’occasion offerte par le mariage pour initier certains invités à ce centre d’intérêt, qu’il soit sportif, musical ou même artistique ? D’autres invités partageant la même passion pourront peut-être même s’occuper de cette petite animation, qui peut agrémenter le vin d’honneur, par exemple.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

S’inspirer d’une passion pour définir le thème de son mariage

Définir ses possibilités pour son mariage en fonction de son budget

Aide de l’entourage pour l’organisation de votre mariage

Choisir son mariage en fonction de l’entourage souhaité le jour J