Choisir une danse insolite pour votre union

Si certains couples tiennent à la traditionnelle valse, on voit de plus en plus d’amoureux opter pour une chorégraphie endiablée pour la première danse de leur mariage ! Parodie de film ou véritable scénario original parfaitement préparé par le couple, ces ballets insolites donnent généralement le ton de l’animation de la noce.

chorégraphie mariage

N’ayez pas peur d’une première danse vraiment très originale !

Si une chanson ou une scène de film vous tient à cœur, n’hésitez plus et foncez ! Parodies déguisées et accessoirisées (sabres laser pour Star Wars, gants de boxe pour « The Eye of the Tiger ») ou mise en scène délurée surprennent les invités et ont généralement un succès incroyable ! Rajoutez-en dans les enchaînements, faites participer vos témoins ou d’autres convives à la prestation, enchaînez les tubes… le but est véritablement de lancer l’ambiance de la soirée, de « briser la glace ». La plupart des gens estiment ne pas savoir danser, n’ayez pas peur du ridicule bien au contraire, mieux vaut se lâcher sur une chorégraphie endiablée que d’endormir les invités sur une valse peu maîtrisée. Vous pourrez également commencer par une danse classique pour proposer ensuite, sur d'autres chansons, une danse plus rythmée, comme sur cette vidéo :

S’assurer de réussir sa première danse de mariage

Si la valse nécessite sans doute quelques heures d’apprentissage, il en va de même pour toute chorégraphie un tant soit peu travaillée. Un seul secret : il faut répéter, encore et encore. Les longues soirées à s’entraîner à deux ou avec vos témoins dans le plus grand secret ou dans des cours dédiés vous promettent sans doute de franches parties de rigolade… Pensez également à l’aspect pratique : arrivez-vous à vous mouvoir correctement dans votre robe de mariée ? Il serait dommage de prévoir un saut final ambiance « Dirty Dancing » (ce qu’on ne vous recommande pas, entre nous) et de ne pas pouvoir l’effectuer à cause d’un fourreau trop serré.

Si vous souhaitez une chorégraphie classique pour vos noces…

danse mariage

… rien ne vous empêche de la pimenter un peu ! Confettis, bulles de savon, feux de Bengale… entoureront votre couple d’un très joli halo sur les photos. Si la valse vous rebute, un slow romantique sur les mélodies de Coldplay, Air ou U2 fait tout autant d’effet et vous promet un souvenir inaltérable.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Jeux pour enfants : Les animations de mariage pour vos enfants

Photobooth ou l’animation mariage tendance

Les 24 meilleurs jeux de mariage pour animer votre fête

Comment créer une playlist de mariage pour plaire aux invités ?

Livre d’or pour mariage personnalisé et original pour vos invités

Quelle présentation choisir pour la pièce montée de son mariage ?