Des noces stylisées selon la teinte

Si vous cherchez un thème pour votre mariage, sachez que la couleur peut en être un excellent fil conducteur. Des noces en noir et blanc dégageront beaucoup d’élégance ; le rose souligne le romantisme de votre union. Des teintes bariolées ou bicolores seront, quant à elles, l’occasion d’un design particulièrement stylisé.

couleur mariagePourquoi choisir une couleur comme fil conducteur du mariage ?

 

« Jean-François est dessinateur de BD », explique Fabienne. « Son style est très épuré, avec des lignes géométriques et tout en noir et blanc. C’est lui qui a dessiné la scénographie de notre mariage », poursuit-elle.

Le code couleur permet d’harmoniser les costumes, les décors, et il donne beaucoup de cachet à vos noces. « Pour nous qui sommes bretons, le bleu marine et le jaune ont été un rappel d’une terre que nous aimons » explique Gwenaëlle.
 

Comment choisir sa couleur ?

Si vous avez une couleur de prédilection, son choix s’imposera à vous : « Moi, c’est le rouge ! » explique Tiffany, qui a décoré sa robe de tulipes. « Je suis Portugais et fan de foot », précise Sergio. « Notre code couleur a donc été bicolore : vert et rouge ». Anita, elle, est enceinte d’une petite fille : « Pour notre mariage qui a lieu dans deux semaines, c’est rose partout ! » commente son futur époux, ravi.

Des conseils utiles pour organiser un mariage en noir et blanc

Un mariage tout en noir et blanc, c’est la grande classe assurée. Facile à mettre en œuvre, ce thème conférera beaucoup de cachet intemporel à vos noces, en toute simplicité.

Des conseils pour réussir le thème bicolore de votre mariage

Vous pouvez articuler votre mariage autour de deux couleurs, souvent avec du blanc, ce qui est à la fois original et particulièrement esthétique.

Organiser un mariage à thématique rose, quelques conseils simples

Couleur de l’amour, le rose est symbolique de l’union nuptiale. Vous pouvez en user et en abuser le jour de votre mariage : il souligne le romantisme de votre alliance.
 

Source Photo : LeblogdeMadameC


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Prendre en compte les caractéristiques de la saison pour votre mariage

Un mariage sur le thème des voyages : partez pour l’aventure !

La nature comme idée de thème pour votre mariage

S’inspirer d’une passion pour définir le thème de son mariage

Voyager dans le temps avec un mariage mêlant histoire et culture

Quel thème pour un mariage sous le signe du romantisme et de l’amour ?

Votre mariage tout en douceurs sur le thème de la gourmandise

Pour votre mariage, osez un thème qui vous ressemble : le sport