La tendance du moment, pour un mariage tout de fleurs et de dentelle

Vous avez choisi une robe à votre image et déterminé l’ambiance de votre mariage, place à la coiffure et au maquillage ! La tendance est à la cérémonie bohème, mettant en scène robes en dentelle et coiffures souples accessoirisées de couronnes de fleurs : une bien jolie idée pour remplacer le traditionnel voile de mariée.

couronne fleurs mariageSource photo : Pixabay

Naturelles ou synthétiques, les couronnes rehaussent la coiffure avec délicatesse

Soie, organza, mousseline, dentelle : les tissus rivalisent avec les fleurs naturelles pour créer les plus beaux bijoux floraux. Posées sur la tête ou tressées avec les cheveux, les couronnes fleuries donnent un esprit bucolique et romantique à votre tenue. On laisse ses cheveux détachés, souples ou bouclés avec légèreté : le principal est d’éviter toute sophistication. Les chignons flous et les tresses bohèmes se marient également très bien avec la couronne de fleurs, laissant la nuque dégagée et quelques cheveux s’échapper.

Tutoriels pour créer des couronnes de cérémonie originales

De nombreuses et sublimes créations se vendent en boutique, faites à la main : vous n’avez qu’à choisir le bijou qui se prête le mieux à votre robe.

Si vous préférez créer une couronne de fleurs vous-même, pour vous ou vos demoiselles d’honneur, des tutoriels existent sur Internet ou dans les magazines. Quelques matériels de base vous permettent de fabriquer votre headband floral : un élastique ou un fil de fer, un pistolet à colle, un fermoir… laissez parler votre créativité en suivant quelques idées de création pour une couronne délicate et unique.


Les fleurs, accessoires incontournables pour un mariage réussi

Des fleurs dans les cheveux, dans les mains, dans le lieu de l’office, sur les tables de réception… Tout au long de la journée, elles sont présentes et créent des transitions entre les différents décors de votre mariage. Il semble donc essentiel de prévoir une harmonie entre toutes ces compositions, et ce dans tous les espaces de réception.

 

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Chignon classique ou original, pour lequel opter pour son mariage ?

Quels sont les accessoires incontournables des coiffures de mariage ?

6 erreurs à éviter pour votre coiffure de mariage