Choisir le chignon idéal pour une cérémonie sans faux pas

Vous avez choisi la robe parfaite pour votre cérémonie depuis des semaines, voire des mois, le thème du mariage est bouclé, prochaine étape : définir votre mise en beauté et votre coiffure pour le jour J sans commettre d’erreurs. Chignon ou cheveux libres ? Quel style ? On vous donne quelques conseils pour éviter les faux pas et arborer la plus belle des chevelures en ce jour si important.

Coiffure mariage

1. Arriver chez votre professionnel de la coiffure les mains vides

Internet est une mine extraordinaire d’inspiration pour des coiffures somptueuses, profitez?en pour faire des recherches ! Votre coiffeur aura besoin d’un ou plusieurs exemples pour savoir quel est le style que vous recherchez, et pouvoir l’adapter à votre cas.

2. S’essayer à un nouveau style le jour de son mariage

On veut être la plus belle le jour de son mariage, quitte à copier un style que l’on a vu ailleurs : ce n’est pas forcément le bon jour pour tenter d’être quelqu’un d’autre. C’est votre journée, restez vous?même : vous pourriez ne pas être à l’aise et vous sentir costumée. Si vous tentez un nouveau style, prenez garde à ne pas regretter cette excentricité et assurez?vous de plaire à votre moitié !

3. Penser que le coiffeur commet des erreurs avec tous ses produits

Une journée de mariage n’est pas comparable à une journée de bureau... Météo capricieuse, danse, vous allez sortir et entrer dans différents lieux aux températures différentes, bouger, embrasser du monde. Votre coiffure doit tenir toute la journée, qu’il pleuve ou qu’il vente, alors faites confiance à votre coiffeur : son travail doit tenir !

4. Vouloir trop accessoiriser sa coiffure

Les accessoires romantiques ont le vent en poupe : un beau headband, des fleurs, une couronne naturelle, des perles ou des bijoux seront d’excellents choix. Mais attention : point trop n’en faut. Ne risquez pas de ressembler à un sapin de Noël et de gâcher votre coiffure.

5. Ne pas tenir compte de sa nature de cheveux dans son choix de coiffure

Fins, épais, frisés, courts : toutes les natures et coupes de cheveux sont possibles. Même si votre coiffeur est censé vous aiguiller, ne vous focalisez pas sur une coiffure qui n’est pas adaptée à votre chevelure. Par exemple : évitez les chignons si vous n’avez pas assez de matière, ou les chignons tirés qui peuvent durcir les traits si vous avez un visage anguleux.

6. Glisser vers un excès de sophistication pour son mariage

La tendance est aux coiffures de mariage naturelles : mèches libres, effet sauvage, ondulations... Faites preuve de simplicité pour une féminité exacerbée. Exit les anglaises, les brushings stricts et les chignons classiques : ces styles manquent de fraîcheur.

Se faire aider pour choisir le chignon parfait pour sa cérémonie

Parce qu’il n’est jamais facile de savoir si la coiffure que vous avez choisie est en harmonie avec votre visage et votre tenue, n’hésitez pas à demander un ou plusieurs essais que vous ferez en vous entourant de vos proches. Cela vous évitera toute erreur de réalisation de la part du professionnel qui s’occupera de vous, et assurera un rendu parfait pour un jour J inoubliable.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Chignon classique ou original, pour lequel opter pour son mariage ?

Quels sont les accessoires incontournables des coiffures de mariage ?

Coiffure de mariée : les couronnes fleuries