Succulentes, fruits et fleurs en papier, pour un bouquet de mariée hors du commun

Traditionnellement, le bouquet de la mariée était offert à celle-ci par son futur époux le jour des noces. Aujourd’hui, il fait partie intégrante de la tenue de la mariée. En blanc très classique ou de couleur, tout dépend de votre caractère. Si vous souhaitez créer une composition de mariage originale, variez les fleurs, les fruits, les accessoires et les matières.

Des fleurs originales pour une composition réussie

Vous êtes une mariée originale et vous rêvez d’un bouquet qui surprenne vos invités ?. Créez un contraste entre les tons vifs de votre composition et le blanc de votre robe. Les bouquets de mariée se parent de multiples accessoires tels que pompons, rubans de couleur ou broches. L’accessoirisation de votre composition florale vous permet d’affirmer votre personnalité. Si vous avez opté pour un thème bohème ou champêtre, craquez pour un bouquet de fleurs des champs. Coquelicots et marguerites se marieront parfaitement avec votre robe si elle est plutôt simple. Et si vous vous mariez en automne, les succulentes permettent de façonner de magnifiques bouquets très graphiques et qui tiennent toute la journée. Pour une touche d’originalité, ajoutez des fruits frais dans votre bouquet, à condition de ne pas en abuser, car il pourrait s’avérer lourd à porter.

Composition fleur mariage

Papier, plume et dentelle, plus original que les fleurs naturelles

Autre possibilité pour être sûre d’avoir un bouquet unique, les fleurs artificielles, mais attention de bien les choisir en fonction du rendu que vous souhaitez. En papier de soie, crépon ou origami, elles donnent un côté graphique à votre bouquet de mariée, très moderne. La plume également, en blanc ou en noir, permet de réaliser un bouquet original, avec, pourquoi pas, quelques strass pour l’égayer. Autres fleurs, autre matière, le tissu permet une grande liberté de création. Avec des fleurs réalisées en mousseline de soie, votre composition prendra un air romantique, surtout si vous y ajoutez quelques perles. La toile de jute permet de confectionner de grosses fleurs en tissu pour un effet ancien garanti. La feutrine également permet de créer un bouquet d’hiver coloré et original.

Un bouquet de mariée de Noël pour laisser vos invités bouche bée

Si vous vous mariez en décembre, osez le bouquet composé de boules de Noël, une vraie bonne idée. Il marquera à coup sûr les esprits et est très facile à réaliser soi-même.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment éviter les fausses notes pour votre bouquet de mariée ?

Choisir des fleurs pour son mariage en fonction de la saison

Conseils pour composer soi-même son bouquet de mariage