Votre entourage peut vous aider à choisir les bonnes personnes pour le jour J

Il n’est pas toujours aisé de choisir ses prestataires pour le jour J : ils sont très nombreux sur le marché. Comment être sûr de solliciter les bonnes personnes ? L’avis de votre entourage peut s’avérer très utile : votre famille ou vos amis peuvent avoir connaissance d’un excellent fleuriste, d’une couturière aux doigts de fée, d’un traiteur de grande qualité... Les amis d’amis peuvent même vous proposer des remises à l’occasion de votre mariage.

Vos connaissances peuvent vous suggérer des prestataires

conseils d'amies

L’intérêt de consulter ses connaissances avant de solliciter des prestataires repose sur leur expérience positive : un ami ne saurait vous conseiller un traiteur qu’il sait incompétent. À l’inverse, le prestataire se sentira investi de la mission de vous satisfaire, d’autant plus qu’il aura été recommandé. Il se consacrera pleinement à la réussite de son service, puisqu’il aura la double mission de vous contenter et de donner satisfaction à celui qui l’a recommandé. De plus, il est possible que le loueur de services vous accorde une remise ou vous propose un surcroît de services, amitié oblige. Enfin, vos amis ou parents connaissent peut-être des amateurs particulièrement compétents en photographie ou en animation par exemple, lesquels vous proposeront leurs services pour des sommes souvent modiques.

Les prestataires peuvent être eux-mêmes des connaissances

Peut-être même avez-vous, parmi vos parents ou amis des fournisseurs de service ? Il n’est pas rare de compter, dans son entourage plus ou moins proche, des coiffeurs ou des maquilleuses, des passionnés de musique ou des ingénieurs du son, des amateurs férus de photographie... Toutes les idées sont bonnes ! Attention toutefois : un bon ami ne fait pas toujours un prestataire compétent. Il vous sera difficile de faire entendre votre déception face à des photographies de piètre qualité, si elles ont été prises par un oncle qui ne vous les a pas facturées. Il est donc parfois important de préférer l’investissement financier à l’économie. Il est également indispensable de prévoir un dédommagement financier, même mince, au cas où vous sollicitez un « prestami » : l’argent vous donne autorité sur le service rendu et vous garantit que votre connaissance prendra sa mission au sérieux.

Ne faites pas dépendre votre choix du seul avis de votre entourage

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas qu’il s’agit de votre mariage. Si votre budget vous permet de choisir des professionnels et vous laisse un vaste choix, n’optez pour les suggestions de votre entourage que parce que vous êtes vous-même convaincu du prestataire recommandé.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Trouver ses prestataires de mariage sur le web, et pourquoi pas ?

Trouver ses prestataires de mariage grâce à la presse spécialisée

Pourquoi demander des conseils pour son mariage à vos proches ?