Bénéficier des idées issues des dernières tendances pour ses préparatifs

Les futurs mariés ont souvent besoin de conseils durant les préparatifs. Au-delà de ceux délivrés par leur entourage, ils peuvent bénéficier des idées partagées par les différents médias consacrés au mariage. De surcroît, ils s’assurent ainsi d’être au fait des dernières tendances !

Les médias traitant du mariage

Les médias aisément accessibles sont légion dans la société contemporaine. Magazines spécialisés, dossiers dans les revues de la presse féminine, sites web de professionnels, blogs de particuliers, réseaux sociaux dédiés : les fiancés ont à leur disposition un panel de ressources pour trouver conseils, idées et inspirations. D’ailleurs, selon Grazia, « les blogs de mariage ont désormais remplacé les wedding planner pour les futurs mariés en quête d'inspiration » grâce à leurs propositions en matière de « décoration, tendances du moment et idées décalées ».

 

Les réseaux sociaux, relais des conseils

réseaux sociaux

Quels que soient les médias ayant retenu l’attention des fiancés pour les aider dans les préparatifs, beaucoup sont présents sur les réseaux sociaux, qu’il s’agisse de magazines, de sites ou même de certains blogs. Les futurs mariés membres de Facebook, Twitter ou encore Pinterest n’ont qu’à s’abonner aux pages des médias qu’ils souhaitent suivre pour recevoir automatiquement les dernières actualités mises en ligne par leur revue, site ou blog favori. « J’adorais le blog de La Mariée aux pieds nus… » explique Sarah. « Pour éviter d’aller sur le site tous les jours, je me suis abonnée à sa page Facebook, ainsi, dès qu’un nouvel article était signalé, je n’avais qu’à cliquer sur le lien, et hop ! Et comme j’adorais aussi la dimension esthétique qui lui était donnée, je me suis inscrite aux tableaux Pinterest qui concernaient notre mariage avec Cédric, dans un esprit pastel et romantique. » Grâce aux réseaux sociaux donc, inutile d’aller chercher les conseils au quotidien sur les médias choisis et appréciés, ce sont les conseils qui viennent aux futurs mariés.

 

Glaner des conseils de mariage dans la presse spécialisée et féminine

Les fiancés ont à leur disposition nombre de titres de revues dans lesquels se plonger, qu’il s’agisse de magazines entièrement dédiés à la noce ou issus de la presse féminine, celle-ci proposant régulièrement des dossiers et hors séries sur le sujet. Par ailleurs, les titres nationaux bénéficiant de sites Internet, il est possible de compléter le feuilletage de la version papier par la lecture de la version numérique de certains articles mis à la disposition des internautes, et dont les conseils peuvent être les bienvenus pendant les préparatifs.

Le web, une source intarissable de multiples conseils pour son mariage

À l’ère d’Internet, difficile de résister à la tentation de surfer pour trouver des conseils. Et il serait d’ailleurs dommage de le faire et de se priver de cette si précieuse ressource. Des sites, qu’ils soient de professionnels ou institutionnels, aux blogs où les particuliers partagent leur expérience, sur les préparatifs et sur le jour J, en passant par les carnets d’inspiration proposés sur Pinterest, les fiancés trouveront de nombreuses idées et mises en garde qui peuvent les aider dans leurs préparatifs de la noce. 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Le salon du mariage : un précieux allié dans les préparatifs

Pourquoi demander des conseils pour son mariage à vos proches ?

Profitez du mariage des autres pour établir votre propre mariage