Des revues, sources d’inspiration pour des festivités mémorables

Parmi les sources de conseils à disposition des fiancés sur les médias au cours des préparatifs, la presse peut leur fournir une inspiration précieuse. Les revues consacrées au mariage aident à trouver des idées pour organiser les festivités de ce jour unique et magique.

recherche conseils mariage

La presse de mariage

Les revues traitant du mariage peuvent être classées en deux catégories : celles entièrement dédiées à ce thème, et celles issues de la presse féminine, qui proposent régulièrement des dossiers thématiques ou des hors-séries consacrés au sujet. Parmi les premières, on peut citer Mariée Magazine, Forever, Marions-nous ! ou encore Oui Magazine. Dans les secondes, on retrouvera de grands titres nationaux tels que Marie Claire, Elle et Vogue, entre autres. Il faut savoir que certains magazines spécialisés proposent de recevoir ou de télécharger gratuitement un numéro afin de pouvoir se faire une idée du contenu proposé.

Des conseils aussi en ligne !

« J’avoue que le lendemain de la demande en mariage de Philippe, je me suis ruée chez le plus grand libraire de Strasbourg, et j’ai dévalisé les différentes revues qu’il avait sur le mariage. Je n’ai pas pu m’en empêcher ! », raconte Céline. « Mais je me suis vite aperçue, en les feuilletant au retour, que toutes ne me convenaient pas. Je n’ai gardé que deux titres qui nous correspondaient, et j’ai aussi regardé leurs sites, pour voir leurs anciens articles. Je me suis abonnée à leurs pages Facebook respectives, pour continuer à être informée des nouveautés et tendances, en attendant la sortie du numéro suivant. » Qu’il s’agisse d’articles de revues spécialisées ou thématiques issus de la presse féminine, nombre d’entre eux peuvent être consultés en ligne pour bénéficier de leurs conseils.

Sélectionner ses revues en fonction de ses envies et de ses besoins pour les festivités

Les revues spécialisées dans le mariage ayant leur site Internet, il ne faut pas hésiter à consulter les sommaires des derniers numéros parus, afin de voir si les sujets traités correspondent aux goûts, préoccupations et envies des fiancés. Et avant de dévaliser le kiosque comme Céline, il ne faut pas hésiter à feuilleter les magazines, afin de choisir ceux qui seront vraiment pertinents et intéressants dans leurs conseils aux futurs mariés.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Le web, une source intarissable de multiples conseils pour son mariage

Trouver ses prestataires de mariage grâce à la presse spécialisée

Comment annoncer son mariage dans les journaux ?