Zoom sur la tenue de mariage et les soins

Être le plus beau dans son habit de futur marié le jour de la cérémonie demande une certaine préparation, mais rien ne vaut les étoiles que vous verrez dans les yeux de votre future épouse ! Rayonner de beauté grâce à des soins spécifiques et arborer une tenue de mariage appropriée constituent une bonne base : on vous donne tous les conseils nécessaires pour être au top.

Un futur marié conseillé en vaut deux

Souvent, la future épouse mène la danse : elle est au cœur de l’organisation du mariage. Mais il y a bien un domaine que le futur marié se doit de prendre en main : sa propre préparation. Parce qu’il est indispensable d’éviter les fautes de goût, prendre conseil auprès de professionnels est indispensable, entouré de proches de confiance. Pour choisir la bonne tenue, rendez-vous dans plusieurs enseignes spécialisées en compagnie de proches, hommes et femmes, que vous savez de bon goût. Pour la coiffure, n’hésitez pas à poser un rendez-vous « test », tout comme le ferait une mariée pour son chignon de mariage.

choisir-costume-homme

Source photo pinterest via goldymariage.com

L’habit fait l’époux : on mise sur les accessoires

Mariage solennel ou original, le principal est d’être vous-même : tout le monde saura que vous êtes le marié ! N’hésitez pas à profiter des accessoires pour sortir de l’ordinaire : une belle pochette, une boutonnière délicate, un nœud papillon liberty à l’esprit dandy, des gants, des bretelles hipster... Ils sauront donner une dimension supérieure à toutes les tenues, même les plus sobres. On choisit avec soin les matières qui donnent du cachet à un habit et permettent d’obtenir un « tombé » parfait, en association avec une coupe adaptée : et pourquoi ne pas faire appel à un tailleur ?

Choisir l’habit parfait pour votre mariage, les critères essentiels

Le bon point de départ est constitué par le thème et le lieu choisis en accord avec la future épouse. Vous avez alors le choix d’un habit de mariage très élégant comme la redingote, original comme la queue de pie ou classique comme le complet 3 pièces, ou alors préférer sortir des sentiers battus avec un smoking ou une jaquette.

La mise en beauté du marié : quels soins pour être le plus beau le jour J ?

Si paraitre bien habillé le jour de son mariage est primordial, présenter une peau sans défaut et une belle chevelure l’est tout autant. On anticipe alors quelques mois avant le mariage pour avoir une belle silhouette et une peau éclatante, grâce à une excellente alimentation sur le moyen terme. On ajoute une pincée de soins de beauté et bien?être, le talent d’un coiffeur et enfin celui d’un barbier : vous serez le plus merveilleux des futurs époux !

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Photographe, vidéaste pour votre mariage : conseils

Quels sont les secrets pour choisir correctement sa robe de mariage ?

Maquillage et coiffure de mariage, pour une mariée resplendissante

Idées pour votre recherche d’alliances pour votre mariage

Bouquet de la mariée, un choix entre tradition et modernité

Organiser une cérémonie laïque pour un mariage personnalisé

Traditions et superstitions mariage : faut-il y croire ?