Quelques conseils pour bien choisir son habit de futur marié

Plusieurs principaux types d’habits de mariage sont envisageables pour le futur marié, mais certaines tenues restent plus faciles à accorder au thème général et à la robe de mariée. Le costume 2 ou 3 pièces – dit complet de mariage – est une solution sans prise de risque pouvant convenir à la plupart des hommes, sans faire de faute de goût. Cap sur quelques conseils précieux avant le choix final !

Un costume de mariage qui fera sensation

Parce que la bonne coupe est un critère primordial, il est essentiel de faire appel à un spécialiste. Le meilleur jour de son existence pour faire appel à un tailleur est probablement celui de votre mariage. Quoi de pire que de se sentir mal à l’aise dans un vêtement que l’on va porter toute la journée, alors que l’on est le centre de l’attention ? Le sur-mesure permet d’adapter un modèle entièrement à vos mesures, pour le porter dans un confort absolu, puisqu’il suivra chacun de vos mouvements, même en dansant. On vous conseille la version 3 pièces, qui est la plus habillée : la veste, le gilet et le pantalon doivent être parfaitement assortis. L’atout ? Après la cérémonie, s’il fait chaud, vous pourrez tomber la veste sans paraître négligé !

Costume trois pièces mariage

Être fidèle à soi-même : savoir accessoiriser son costume 2 ou 3 pièces

Si vous souhaitez éviter le faux pas tout en étant fidèle à votre personnalité, vous avez carte blanche sur les accessoires : ils pourront être classiques ou excentriques, s’accorder avec le thème ou la robe de votre tendre moitié. Par exemple, une broche fleurie assortie au bouquet de la mariée peut être du plus bel effet. Pour ceux qui portent souvent la cravate, choisir un nœud papillon original apporte de la fraicheur et surtout, permet d’exprimer une personnalité exubérante !

Un futur marié sous pression : gare à la chaleur

Vous vous mariez en été ? Porter un costume complet multiplie les couches, et peut vite devenir difficile à supporter en cas de forte chaleur. Pour éviter tout problème, apprenez à choisir des matières qui évacuent la transpiration et permettent une aération naturelle. On privilégie les mélanges contenant de la laine et du coton, du lin, et on évite au maximum les matières synthétiques, qui ne respirent pas.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Redingote, un choix audacieux pour un costume de marié élégant

Marié chic et traditionnel ? Imposez votre style en osant la jaquette

Un marié en smoking pour se sentir véritablement chic le jour J

Queue-de-pie : veste de marié pour une cérémonie mondaine