Les erreurs à éviter pour la tenue de Monsieur

Pour une union réussi, le thème signalé dans votre faire-part de mariage personnalisé, la robe de la future épouse et le costume du futur marié doivent être en harmonie : tous ces choix sont à poser plusieurs mois avant la date de votre cérémonie. Comment choisir votre costume sans commettre de fautes de goût ? Quelques clés peuvent vous aider à choisir l’habit de mariage parfait pour former le plus beau des couples le jour J.

Choisir un habit de marié dans un tissu de mauvaise qualité

Avant toute chose, le choix du tissu est primordial : vous allez rester dans votre tenue toute la journée, sans possibilité de vous changer ou de la repasser. Outre que les matières synthétiques sont rapidement inconfortables et peuvent faire transpirer, elles peuvent aussi se froisser : il serait dommage de paraître chiffonné au bout de quelques heures !

Costume marie

Ne pas tenir compte du choix de l’habit de la mariée

Redingote, queue de pie, smoking, jaquette ou costume : vous avez l’embarras du choixpour être en harmonie avec votre merveilleuse future épouse : ne vous en privez pas. Il est indispensable de choisir vos tenues ensemble pour être sur la même longueur d’onde côté style.

Choisir une tenue de marié trop large même si elle est confortable

Erreur courante : beaucoup d’hommes ignorent leur taille, et se tournent vers des vêtements trop larges qui ne mettent pas en valeur la silhouette. Demandez conseil à un professionnel du prêt-à-porter pour choisir un vêtement ajusté qui élancera votre taille. Attention cependant, l’erreur contraire est également à proscrire : un habit trop petit et serré ne serait pas du meilleur effet.

Porter des chaussettes excentriques, fautes de goût certaines

Le principe dans les chaussettes, c’est qu’elles ne doivent pas se remarquer : choisissez-les ton sur ton, en fonction de la couleur de votre costume, pour une discrétion absolue.

Opter pour des chaussures massives qui jurent avec votre tenue de marié

D’une manière générale, les chaussures massives aux semelles épaisses peuvent être portées au quotidien, mais jamais dans le cadre d’une tenue élégante. Pour un style habillé, optez pour des chaussures en cuir avec des semelles et des lacets fins qui iront à merveille avec votre costume bien

Choisir son costume de mariage puis prévoir les tenues des invités d’honneur

Les habits des époux doivent être choisis très en amont et avec soin : ils participent grandement à la réussite du mariage. L’anticipation vous permettra de décliner le style choisi pour les invités d’honneur. En effet, il est d’usage que les enfants d’honneur soient accordés au thème de la future mariée, les pères et les témoins étant eux en harmonie avec le style du futur marié.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Habit de futur marié idéal : zoom sur les différents choix possibles

Idées de tenue en accord avec le style du marié et l’esprit de la noce

Pour le futur époux, faut-il acheter ou louer la tenue de mariage ?

Accessoires homme mariage pour compléter tenue du marié