Classique ou originale, choisir la couleur de sa tenue  

Le blanc est la couleur traditionnelle de la mariée. Symbole de pureté, il évoquait autrefois la chasteté de la jeune fille à marier. Aujourd’hui, le blanc est toujours de rigueur, surtout si vous souhaitez vous marier dans la tradition. Mais pour celles qui, moins classiques, ont envie de choisir une robe de couleur, du rose pâle au noir, tout est permis.   


Les différentes nuances de blanc pour habiller la mariée

Quand on parle de blanc, on imagine un blanc pur, mais il y a en réalité une palette de couleurs de blanc. Blanc froid, chaud, ivoire, écru ou champagne sont autant de tonalités pour votre robe de mariée. Pour choisir le blanc qui vous convient, optez pour la couleur qui vous va au teint. Les peaux foncées préfèreront un blanc chaud, alors que seules les peaux claires peuvent s’autoriser un blanc froid, couleur de neige.

Les matières naturelles comme la soie, la guipure ou la dentelle de Chantilly ne sont pas vraiment blanches et permettent de créer des robes magnifiques, dans des camaïeux allant de l’ivoire au champagne.

Pensez également à choisir un blanc de saison. Le blanc pur sera parfait pour un mariage hivernal alors qu’il faudra privilégier un ton plus chaud pour resplendir dans la lumière dorée de l’automne.

choix couleur robe de mariee

Couleurs pastel, rouge ou noir, pour les mariées moins traditionnelles

Pour celle qui, plus audacieuses, souhaitent se marier en couleur sachez que jusqu’au XXe siècle, les mariées étaient vêtues de rouge ou de noir. Vous pouvez donc choisir une robe colorée pour votre robe de mariée sans faire affront à la tradition. Une robe de bal se prête merveilleusement aux couleurs pastel comme le rose poudré, le corail ou le lilas. Une robe sirène champagne ornée de broderies noires sera également du plus bel effet. Si vous avez opté pour un thème médiéval, des empiècements verts brodés de fil doré seront magnifiques sur une robe A-line. Quant au rouge, la couleur des mariées les plus flamboyantes, il sera spectaculaire, quelle que soit la forme de votre robe.  
 

Choisir un dress code, quelle couleur pour vos invités ?

La mode est au dress code intégral pour les mariages. C’est un moyen amusant de faire participer vos invités et d’éviter de devoir poser à côté de tatie en robe verte à pois jaunes. Un cortège blanc immaculé sera du plus bel effet. Et en choisissant un dress code coloré vous vous assurez qu’on ne verra que vous, toute de blanc vêtue. 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Une magnifique robe de princesse

Une robe tendance et originale

Une merveilleuse robe de Bal

Une jolie robe Fourreau

Robe courte, idéale pour un mariage civil ou un remariage

Robe de mariée originale sans fashion faux pas