Des informations utiles pour simplifier l'organisation de votre union avec un partenaire homosexuel

C'est décidé, vous allez vous unir devant le maire avec votre partenaire homosexuel ! Pour rendre cette cérémonie inoubliable, vous trouverez des conseils pratiques dans les lignes suivantes. Pratiques, ces informations de bon sens vous aident à organiser un mariage reflétant vos personnalités, et à conserver facilement le souvenir de cette journée importante dans la vie d'un couple gay.

mariage homosexuel

Des conseils de bon sens pour organiser le mariage de votre couple gay

Probablement jour le plus heureux de votre vie, l'union avec votre compagnon doit vous autoriser un total épanouissement : par conséquent, aucune obligation de nier vos personnalités ou vos goûts. Costumes, thématique de décoration ou déroulé de la journée, vous disposez d'une complète liberté.
Serge, organisateur, conseille toutefois de « ne pas oublier, pour les proches, de reprendre des symboles évidents du mariage, qu'il soit hétéro ou homo » : pièce montée, alliances et souvenir pour les invités par exemple.

La prise de vue, un élément essentiel du mariage de votre couple

Parce que l'union des couples homosexuels donne rarement lieu à des cérémonies religieuses, pensez à soigner votre passage à la mairie. Conseil pratique : assurez-vous de disposer d'un nombre de photographes ou de cameramen suffisant (au moins 2) pour immortaliser les moments importants – présentation des mariés, signature des registres, baiser final – sous plusieurs angles. Un excellent moyen pour Mathias, en couple, « de choisir ensuite les clichés ou les vidéos les plus réussis pour les souvenirs ». Si le temps est compté à la mairie, effectuez les prises de vue avec les invités dans un lieu dédié : vous bénéficierez d'une liberté de mise en scène agréable.

Des unions homosexuelles de plus en plus reconnues sur le continent européen

Autorisé depuis mai 2013 en France, le mariage entre personnes du même sexe est une réalité plus ancienne dans de nombreux pays européens, comme l'Espagne, la Belgique, les Pays-Bas ou le Portugal.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Organiser le mariage de votre couple lesbien : Conseils