Une noce à l’image des fiancés adeptes des nouvelles technologies

Le mariage doit être à l’image des mariés. Alors, si ceux-ci sont adeptes de nouvelles technologies et se considèrent comme geeks, pourquoi ne pas organiser leur noce sur ce thème ? Il suffit pour cela de valoriser les cultures de l’imaginaire à travers diverses références. Et en la matière, les inspirations ne manquent pas sur Internet…

Mariage geekQu’est-ce qu’un(e) geek ?

Le terme de « geek » provient de l’allemand et du néerlandais, signifiant imbécile ou fou de quelque chose. Repris dans l’argot américain, il désigne à l’origine une personne très calée dans un domaine d’activité. Entré dans la langue française comme dans Le Larousse, le mot geek est défini comme un(e) « fan d’informatique, de science-fiction, de jeux vidéo, etc., toujours à l’affût des nouveautés et des améliorations à apporter aux technologies numériques. » Contrairement aux termes « nerd » ou « no-life », il n’est désormais plus aussi péjoratif et n’implique pas la connotation de repli sur soi, mais au contraire, en général, une grande ouverture sur le monde et un véritable attrait pour la culture.

Un mariage mêlant imagination et imaginaire

Les geeks étant pour la plupart à l’aise avec les nouvelles technologies, ils peuvent se servir de ces compétences pour glaner aisément des idées sur le net desquelles s’inspirer, ainsi que des professionnels ouverts à la culture geek, qu’il s’agisse du pâtissier capable de réaliser un gâteau en forme de Faucon Millenium de Star Wars, ou encore du photographe photoshopant des clichés pour qu’ils semblent tout droit sortis du Seigneur des Anneaux. Alliance Buffy ou Stargate, save-the-date ambiance comics, faire-part présenté comme les premières cartouches de jeux vidéo, décoration de table Super Mario, urne de mariage Tardis, livre d’or version Livre des Ombres de Charmed : les idées originales sont légion, tout comme les astuces de réalisation ou de fournisseurs. De quoi plonger avec ses invités dans d’autres mondes, le temps de ce jour exceptionnel !

Les nouvelles technologies au service du thème de la noce

Qui dit geek dit goût pour les technologies. Qu’il s’agisse des fiancés ou de leurs amis, certains maîtrisent, ou peuvent apprendre à maîtriser, avec des tutoriels sur Internet, des logiciels de retouche photo ou de montage vidéo avec des effets spéciaux. Alors, pourquoi ne pas se servir de ces compétences pour proposer un save-the-date ou un faire-part de mariage ambiance Star Wars, Docteur Who, Babylon 5 ou encore Game of Throne ? Et pourquoi pas, carrément, une vidéo d’annonce du mariage avec des sabres laser, avec son et lumière ajoutés en post-prod’, des baguettes magiques semblant tout droit sorties de Poudlard grâce aux effets spéciaux, ou encore un montage de Super Mario délivrant la Princesse Peach au milieu des champignons et tortues ?

Source photo : pinterest/unbeaujour.fr

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Mariage Star Wars : thème guerre des étoiles pour votre mariage

Mariage Seigneur des Anneaux : mariage en Terre du Milieu

Un voyage dans le temps à travers le mariage de passionnés d’histoire

Mariage sur le théme de la photographie pour des passionnés de photo

Comment allié votre mariage avec voyage ?

Mariage thème musique pour amoureux de la musique

Mariage sur le thème du sport pour les sportifs

Salon du mariage : connaitre les dernières tendances