Une ambiance musicale aux goûts des époux et de leurs invités

La soirée marque la conclusion de la journée de mariage. Cette dernière impression doit donc être aussi joyeuse et de qualité que le reste des festivités. Qu’ils fassent appel à un DJ ou qu’ils optent pour une animation plus originale, les époux comme leurs invités doivent se retrouver dans l’ambiance musicale proposée.

Bien choisir le DJ pour son mariage

DJ mariage

Le disc-jockey permet de s’assurer de confier à un professionnel, plutôt qu’à un proche qui profiterait moins des festivités, l’ambiance musicale de la soirée. Néanmoins, cette ambiance doit correspondre aux mariés tout comme à leurs invités. Il ne s’agit pas pour le DJ de lancer une playlist type de mariage, mais de s’ajuster aux goûts de tous. 

Quelques indices permettent de s’assurer d’avoir affaire à un DJ sérieux. Celui-ci doit proposer aux futurs mariés une première rencontre afin de faire connaissance. Il doit aussi les interroger sur un certain nombre de points : les goûts musicaux, les horaires et le déroulement de la soirée, la composition familiale afin de ne pas risquer de commettre d’impair, l’ouverture du bal, les animations éventuelles des proches ou des mariés, etc. Par ailleurs, il doit être joignable par mail ou par téléphone, et réactif lorsque les fiancés ou leurs proches le contactent.

Il doit aussi prévoir de revoir les futurs mariés dans les semaines précédant les festivités.

Une animation originale

Tous les mariés ne souhaitent pas confier l’animation de la soirée à un DJ. Il existe ainsi d’autres possibilités telles qu’un orchestre, un groupe de gospel ou de jazz, ou encore un karaoké. Là encore, la prudence est de mise et, leur coût étant variable, il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès de personnes ayant déjà fait appel à eux afin de bénéficier de leurs conseils, ou de glaner des retours sur Internet.

Demander conseil à ses proches pour s’assurer de la qualité de l’ambiance musicale

Comme pour la majorité des prestataires trouvés soi-même, il ne faut pas hésiter à interroger ses proches et leur demander s’ils ont un DJ à recommander, ou au contraire à proscrire.

Aidez-vous des consoles de jeux pour animer musicalement votre mariage

Qui a dit que les DJ's étaient les seuls acteurs musicaux de la soirée ? Si vous connaissez le monde vidéo ludique, vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène du casual gaming dont un des acteur phare est Just Dance.

Faites participer vos convives en tant qu'acteurs de la soirée musicale

Ils cartonnent sur le web, alors pourquoi ne pas proposer flashmob et autres chorégraphies à vos invités ? Un moyen simple et populaire pour briser la glace en musique !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment trouver le lieu pour votre réception de mariage ?

Le traiteur, le poste le plus coûteux de la réception de mariage

Le choix du fleuriste, l’important atout décoration du mariage

Les 24 meilleurs jeux de mariage pour animer votre fête

Vin d’honneur : coutumes à connaitre pour votre mariage