Des festivités mémorables sans avoir à choisir parmi les invités

Jour magique et unique, le mariage permet de partager son bonheur avec l’ensemble de son entourage. Choisir d’organiser des festivités en grande pompe offre l’opportunité de vivre ces instants mémorables sans faire de choix douloureux parmi les invités que les futurs époux souhaitent avoir autour d’eux en ce jour.

festivités mariage

Le choix d’un grand mariage, avec l’ensemble de son entourage

Le mariage est un moment familial par excellence et une occasion unique offerte aux fiancés de voir tous leurs proches réunis pour célébrer leur union. Pas question de voir les choses en petit pour ce jour unique dans une vie ! Stéphanie explique son choix : « Chez nous, le mariage est un véritable événement familial, qui permet de tous nous retrouver. Pour Nicolas, c’était pareil. Nous voulions tous les deux un grand mariage. Pas par prétention ou quoi que ce soit du genre. Mais parce que nous n’imaginions pas mégoter sur le nombre d’invités ni devoir renoncer à inviter certaines personnes. Et parce que pour nous, plus on est de fous, plus on rit. Le mariage est un événement majeur de la vie. Et nous voulions partager ce jour avec l’ensemble de notre entourage. Quelle autre plus belle occasion de réunir tout le monde ? » Un choix d’ailleurs fait par la majorité des Français : 54 % d’entre eux optent pour le mariage en grande pompe.

L’organisation de festivités en grande pompe

Bien entendu, la préparation d’un grand mariage nécessite une organisation soignée afin d’anticiper tout le nécessaire pour l’ensemble des convives. Mais il n’y a pas de raison de paniquer pour autant. Il existe de nombreux médias pour accompagner les futurs mariés dans leurs préparatifs : revues spécialisées, blogs, sites Internet et même dossiers d’articles de grands journaux nationaux. Sans compter les conseils de l’entourage et l’expérience tirée d’autres grands mariages. Autant d’aides qui permettront aux fiancés de préparer ce jour magique dont ils pourront profiter avec l’ensemble de leur entourage !

Faire appel aux services d’un wedding-planner pour organiser ses festivités

Si certains points d’organisation sont communs à tous les mariages (démarches administratives, choix du lieu, du traiteur, etc.), certains seront plus conséquents à mettre en place dans le cadre d’un grand mariage. Pourquoi ne pas faire appel à un professionnel pour cet événement, en la personne d’un wedding-planner ? Il pourra suggérer les prestataires les plus adéquats et gérer les imprévus le jour J, afin que les (futurs) mariés profitent sereinement des préparatifs et des festivités avec tout leur entourage.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Le choix d’un mariage en petit comité dans la plus stricte intimité