S’assurer du rendu et de l’harmonie par des tests avant la cérémonie

Pas question de s’apercevoir au moment de se rendre à la cérémonie de mariage que son maquillage et/ou sa coiffure ne vont pas à la mariée ! Pour éviter toute déception, les professionnels proposent des essais. Ces tests permettent de garantir la qualité du rendu et l’harmonie de l’ensemble.

Définir ses envies pour son mariage

Coiffeur de mariage

Avant toute prise de contact avec des professionnels ou tout essai, la future mariée doit déjà avoir une idée de ce qu’elle souhaiterait. Il existe de nombreux magazines consacrés au mariage, ou spécialisés dans l’esthétique et la coiffure, qui permettent de se donner des idées. La fiancée peut ainsi voir ce qui lui plairait, en gardant à l’esprit l’importance de rester dans la ligne de ce qu’elle est et de ce qu’elle porte au quotidien. Il s’agit en effet de rehausser sa beauté, et non de se relooker en changeant de style. Pour se faire une idée du rendu possible, il existe maintenant des applications et sites Internet qui permettent de faire gratuitement des tests de coiffure et de maquillage, et ainsi de voir ce qui, dans l’absolu, pourrait sembler correspondre aux goûts de la future mariée.

Se lancer dans les essais coiffure et maquillage

Une fois une première idée des maquillages et coiffures possibles vient le moment des essais. Une esthéticienne et un coiffeur professionnel sauront accompagner la future mariée dans son choix, à partir de ses envies initiales, de sa robe et du thème du mariage, et de l’adéquation de l’ensemble à son corps, et plus particulièrement à la forme de son visage, qui se prêtera plus ou moins à certaines coiffures et à certains types de maquillage.Dans l’idéal, si vous faites appel à deux prestataires différents, n’hésitez pas à organiser vos essais le même jour afin de vous assurer que les deux vont bien ensemble. Un échantillon de tissu de la robe, si la boutique ou la couturière a pu vous en fournir, peut venir compléter cette vérification de l’harmonisation globale.

Mariée de type méditerranéen : pour quel maquillage et quelle coiffure opter ?

La mariée méditerranéenne se caractérise par des cheveux bruns, des yeux marron et une peau hâlée. Il s’agit donc de travailler son maquillage pour intensifier son regard avec du mascara sans tomber dans le charbonneux en évitant l’eye-liner, de souligner ses lèvres avec du rouge et de déposer un peu de rose sur les joues, qui ne doit surtout pas être trop criard.

Belle au naturel le jour du mariage : toutes les idées maquillage et coiffure

La mariée naturelle arbore un maquillage léger et une coiffure simple, sans trop de sophistication apparente, avec des mèches ou les cheveux partiellement détachés. Un fond de teint fluide, un fard pastel sur peau claire et plus soutenu sur peau mate, un blush harmonieux avec la pigmentation, du mascara et un fin trait d’eye-liner, un rouge à lèvres aux couleurs douces et une poudre ton sur ton pour finaliser et fixer le tout feront merveille. 

Quelles suggestions de coiffure et de maquillage pour une mariée pulpeuse ?

La mariée pulpeuse met en avant ses atouts. Une coiffure relevée permettra de dégager et de mettre en valeur son visage et sa silhouette. Des couleurs soutenues attireront l’attention de l’assistance, avec un rouge à lèvres à la teinte flashy rehaussé par du gloss donnant aux lèvres un brillant gourmand, ou encore avec un trait d’eye-liner épais donnant de la profondeur au regard.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Coiffure de mariage : tendance, accessoire, erreur à éviter

quel prix pour se faire coiffer et maquiller pour votre mariage ?