Des idées pour célébrer votre union pendant la saison estivale 

La majorité écrasante des mariages a lieu durant l’été : la saison estivale favorise traditionnellement la fête grâce à une météo souvent clémente, voire chaude. Pour célébrer votre union, nous vous formulons quelques suggestions, en tenant compte des spécificités de cette saison de l’année. Autant d’idées que vous pourrez adapter à vos propres envies pour faire vôtre ce jour unique.

Quelles caractéristiques pour mon mariage en été ?

mariage été

Choisir de se marier en été, c’est miser sur le beau temps et la luminosité naturelle. Même en cas de pluie, les températures resteront douces. La robe de la mariée peut être légère, agrémentée ou non d’un petit chapeau, le costume du marié en lin ou en coton léger de couleur claire. S’il est recommandé de s’y prendre tôt pour réserver les salles dédiées à la fête, il faut noter que le mariage pourra se tenir en partie en extérieur, si vous disposez d’un grand jardin, moyennant l’installation de tonnelles par exemple.

Nos inspirations tendance et idées créatives pour un événement à la hauteur de vos espérances sur notre  carnet Mariage Eté
 

Comment faire de votre mariage en été une fête unique ?

Nous vous suggérons de personnaliser votre fête à travers un décor et une thématique qui vous ressemblent. L’été est la saison de la nature et des voyages, pourquoi ne pas opter pour un thème champêtre ou marin, voire exotique ? Vous pouvez donner à vos tables des noms de fleurs ou d’îles, d’océans ou de forêts. Vos dragées peuvent être présentées dans des petits paniers en osier ou des corolles. Des guirlandes de fleurs naturelles seront du meilleur effet. Sur les menus et les faire-part, optez pour des couleurs bleutées si vous choisissez le thème marin, bariolées si vous choisissez l’exotisme ou jaune pâle si la nature a vos faveurs, en les agrémentant par exemple d’une fleur séchée. En fond musical, n’oubliez pas les mélodies associées à votre thème, elles sont très nombreuses.

La saison estivale favorise le plein air

Vos invités vous sauront gré de profiter d’une météorologie favorable. Même si la réception se fait en intérieur, n’hésitez pas à organiser quelques activités en plein air, notamment pour les enfants qui apprécieront de pouvoir se dégourdir les jambes.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Quelles sont les caractéristiques d’un mariage au printemps ?

Se marier en hiver : la magie romantique accompagne votre oui !

Célébrer votre mariage en automne : quelles caractéristiques ?