Optez pour un faire-part naissance sans photo, tout beau !

Votre petite merveille vient d’arriver et il vous faut maintenant l’annoncer avec élégance. Accaparée avec bonheur par votre bébé, vous n’avez ni le temps ni l’envie de le prendre en photo. Comme de nombreux parents vous préférez adresser un faire-part classique à vos proches : vous trouvez que bébé n’est pas très photogénique les premiers jours, il doit se refaire une petite beauté ou étant un prématuré, sa santé prime avant tout. Le choix d’un faire-part traditionnel ou illustré s’impose donc à vous pour annoncer la bonne nouvelle.Suivez nos conseils pour créer un faire-part tendance sans photo: 

faire-part naissance sans photo

Une carte de naissance classique pour dire l’essentiel

Si le faire-part de naissance classique ou traditionnel est moins plébiscité par les jeunes parents à l’heure actuelle, il répond encore à l'exigence de sobriété et de qualité que recherchent de certaines familles pour imprimer leur faire-part de naissance. Dans ce type de faire-part les design ou illustrations sont à la fois simples, avec des typographies rappelant les lettres anglaises. Les couleurs utilisées sont souvent le blanc, l’écru, le taupe ou encore les bleus et roses poudrés.

Les illustrations utilisées pour magnifier ces faire-part classiques, restent raffinées et délicates. Le papier est un élément central dans la réussite d’un faire-part : à lui seul il transmet un message de luxe ou d'originalité. Quand on le dit “de très bonne main”, c’est qu’il est de bonne facture, haut de gamme. Qualité, aspect et mode d'impression sont les critères essentiels à prendre en compte pour réussir son propre faire-part en ligne.

Faire-part naissance illustré pour plus d’originalité

Votre bébé est si unique et précieux à vos yeux que vous souhaitez créer un faire-part illustré sans photo pour le présenter à toute la famille avec tendresse et originalité ! Laissez l’équipe de Carteland vous aider à annoncer la naissance de votre bébé grâce à nos faire-part exclusifs dédiés à l’arrivée d’un garçon, fille, jumeaux, multiples ainsi que les bébés adoptés. Les créations de notre équipe de designers parlent d’elles-même.Des animaux rigolos, de jolis pictogrammes, des belles arabesques voluptueuses, réveilleront votre faire-part de naissance sans photo mais avec beaucoup d’originalité. Avec de simples graphisme choisissez parmi nos modèles aux couleurs prononcées pour créer un faire-part sans photo mais 100% vitaminé.

Comment rédiger un Faire-part naissance traditionnel ?

Entre l’inscription à la crèche, les tétées, les visites de contrôle chez le pédiatre la dernière chose pour laquelle vous devriez vous inquiéter c’est bien la rédaction du texte d’annonce pour célébrer la naissance de votre merveille. Qu’il soit classique, illustré ou traditionnel le faire-part choisi devra contenir les informations essentielles suivantes :

Les nom et prénom des heureux parents

Le ou les prénoms de leur bébé

La date de naissance

Eventuellement le sexe (si le prénom choisi est mixte), l’heure de naissance, le poids et la taille (mais pas obligatoires) voire la date du baptême, si celui-ci est célébré dans la foulée.

Aujourd’hui, les faire-part laissent plus de liberté aux parents dans la formulation, qui souvent aiment bien faire parler le bébé ou les aînés à leur place. Le mieux étant l’ennemi du bien, nous vous conseillons de faire preuve de concision et de sobriété pour présenter bébé à vos proches.

Quoi que vous choisissiez, tous les modèles de Carteland sont imprimés sur des papiers haut de gamme respectueux de l'environnement, éco-friendly. Après tout, bébé est trop beau pour le garder pour vous tout seul ! Et il n'y a pas de meilleure façon que de faire bonne impression auprès de vos proches, que de leur donner un faire-part qu'ils pourront garder en souvenir, qu’ils pourront même afficher sur le réfrigérateur ou dans un cadre.

Retrouvez tous nos modèles disponibles sur notre boutique : 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Annoncez la naissance de vos jumeaux avec un faire-part tout beau !

Faire-part naissance avec animaux pour bébé

Comment créer un faire-part de naissance chic élégant ?

Honneur à l’aîné pour annoncer l’arrivée de son frère ou de sa soeur !

Faire-part naissance avec photo : tendance pour bébé

Faire-part humoristique : le top five !

Format original pour un faire-part de naissance tendance

Comment créer un faire-part de naissance original ?