L’orient sur vos cartons d’invitation

Parmi les différents thèmes de faire-part et de cartes destinés au mariage, le thème oriental fait parti des plus populaires. ’est sans doute parce qu'il permet de disposer d’une grande variété de motifs et de couleurs chaudes, et qu’il tranche agréablement avec la sobriété d’un faire-part classique. Voici un coup de pouce pour tous ceux qui veulent réaliser un faire-part oriental.

faire-part mariage oriental

“Les motifs orientaux tu connaîtras”

Rappelons d’abord que le terme “Orient” désigne toutes les régions à l’Est de l’Europe, de l’ Egypte au Japon en passant par l’Inde. L’extrême généralité de l’expression en a fait un terme fourre-tout dans lequel certains n’hésitent pas à inclure le Maroc.

Partant de ce postulat, vous comprendrez qu’il n’est pas aisé de vous présenter une liste qui puisse prétendre à l'exhaustivité.

Alors plutôt que de vous présenter une liste, Carteland vous dirige vers une banque d’image libres de droit, comprenez que vous pouvez utiliser à votre guise toutes les images qui y sont présentées. Tapez y les mots clés “ motifs orientaux” , “motifs Egyptien” , “motifs Chinois” etc pour cibler pour spécifiquement les motifs d’un pays donné.

L’orient correspond à l’ensemble des pays de l’Asie, et même à une partie du nord de l’Afrique, puisque l’Egypte y est inclue, mais cela correspond aussi à des religions.

Sont également orientaux, les motifs issus de la culture musulmane, bouddhiste et hindouiste.

Voilà qui devrait vous aider à vous représenter la diversité existant derrière le terme “Orient”, mais surtout à choisir un motif pour votre faire-part qui corresponde à la culture graphique du pays ou de la religion qui vous tient à coeur.

La vedette des motifs orientaux: La main de Fatma !

La main de Fatma, ou “Khamsa” est un symbole protecteur répandu en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Ce symbole prend souvent la forme d’amulette ou de talismans, qui sont alors censés protéger leurs possesseurs du mauvais oeil.  Bien que très usité par des populations musulmanes, le Khamsa n’est pas un symbole islamique, on peut dire qu’il s’agit d’un homologue du fer à cheval trônant au dessus de nos cheminées.

Découvrez tous nos faire-part sur le thème de l'Orient :


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Dernières tendances 2016 pour votre faire-part de mariage

Le faire-part photo personnalisé 100% création

Faire-part classique pour mariage chic : La méthode choc

Fabriquer ses faire-part : serez-vous créatif ou classique ?

La tendance du do-it-yourself gagne le faire-part de mariage

Impression faire-part de mariage sur papier matière

L’envoi des faire-part : l’officialisation du mariage à venir

Inviter au mariage : que devons-nous écrire sur les faire-part ?

Faire-part chic avec pochette pour votre mariage : le Pocketfolder