Quel papier choisir pour votre faire-part de mariage ?

Le papier matière est un support épais texturé, fabriqué de manière artisanale. Il est tissé de fibres, incrusté de végétaux ou encore de perles. Il est particulièrement élégant et dégage beaucoup de caractère. L’impression des faire-part de mariage sur ce type de carton confère un caractère unique à votre invitation, à l’image de vos noces.

Quel est l’avantage du papier matière pour des faire-part de mariage ?

Le papier matière est tout particulièrement recommandé pour son cachet. Il contribue à l’enchantement de vos futurs invités par son toucher unique. Autrement appelé « papier texturé », il est une véritable création artisanale et appartient à la catégorie très haut de gamme de la papeterie. Tout en finesse, il rappelle le naturel grâce à l’usage de matériaux bruts, ce qui le rend à la fois précieux et très fragile. C’est pourquoi il nécessite une impression manuelle très spécifique, et souvent le recours à la sérigraphie ou impression au pochoir.

Que peut-on imprimer sur du papier matière ?

Sauf indication contraire de l’imprimeur, vous devriez avoir les mêmes possibilités d’impression de texte sur ce papier de création que sur tout autre. Il sera en revanche délicat de tenter d’imprimer un dessin ou une photo, d’autant que le papier matière se suffit à lui-même. Contentez-vous d’une annonce sobre : la beauté et la noblesse du papier en disent déjà long sur le caractère exceptionnel de votre mariage !

Aurai-je beaucoup de choix de carton texturé ?

La plupart du temps, vous aurez la possibilité de décliner vos envies sur papier mat, pelliculé, irisé ou création. Ainsi, vous aurez le même choix que pour des faire-part traditionnels, l’élégance et le prestige du haut de gamme en plus !

Modèles disponibles sur notre boutique en ligne :


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Fabriquer ses faire-part : serez-vous créatif ou classique ?

Dernières tendances 2016 pour votre faire-part de mariage

Le faire-part photo personnalisé 100% création

Faire-part classique pour mariage chic : La méthode choc

Faire-part de mariage à thème : l’oriental

La tendance du do-it-yourself gagne le faire-part de mariage

L’envoi des faire-part : l’officialisation du mariage à venir

Inviter au mariage : que devons-nous écrire sur les faire-part ?

Faire-part chic avec pochette pour votre mariage : le Pocketfolder