Un save-the-date sur mesure pour la cérémonie d’une seconde union

La décision d’organiser un renouvellement de vœux prise, reste à convier les invités à ce nouveau mariage avec un faire-part adapté. En fonction de la teinte souhaitée pour la cérémonie d’union, il suffit d’opter pour un save the date original ainsi qu'un faire part mariage personnalisé pour refléter l’état d’esprit et les attentes des mariés.

Un faire-part classique pour un renouvellement de vœux à son image

Un renouvellement de vœux peut être organisé de façon traditionnelle, en incluant une cérémonie civile ou une cérémonie religieuse. En effet, certaines mairies, tout comme certaines confessions, prévoient des célébrations, en particulier à l’occasion d’un anniversaire de mariage. Ainsi en va-t-il de la religion catholique par exemple, qui prévoit depuis 2005 un rituel de bénédiction des époux.

Bien entendu, si la solennité, la citoyenneté ou la foi sont de mise pour ce renouvellement de vœux classique, il semble approprié que le faire-part fasse preuve de sobriété, en s’inspirant d’un faire-part de mariage traditionnel, en remplaçant simplement sur le carton ce terme par « renouvellement de vœux » et, le cas échéant, peut-être les parents des mariés par leurs enfants.

faire part renouvellement voeux

Un faire-part original à l’image du mariage et des mariés

Le renouvellement de vœux est l’occasion pour les mariés qui le souhaitent de sortir des carcans du cadre institutionnel pour célébrer leur amour comme bon leur semble. À cérémonie et mariés originaux, faire-part original ! Internet regorge d'exemples de texte invitation anniversaire Il suffit ensuite d’adapter le texte puisqu’il s’agit d’un renouvellement de vœux, et le tour est joué !

Définir le support de ce save-the-date en fonction de la cérémonie et des mariés

Les supports pour annoncer un événement aussi important qu’un mariage ou qu’un renouvellement de vœux se sont multipliés avec les années. Le carton n’est plus le seul support possible : mail avec un lien vers une vidéo d’annonce, texto avec une photo retouchée pour l’occasion, création d’un blog, et tant d’autres ! Il s’agit avant tout de choisir un support et un contenu de faire-part en adéquation avec l’état d’esprit des mariés et leurs attentes pour leur renouvellement de vœux.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Renouvellement voeux mariage laïque