Souvenir amer de noces ayant tourné à la catastrophe

fiasco mariageLorsque l’on prépare son mariage, on entend souvent dire que ce jour figurera parmi les plus beaux d’une vie. Pourtant, une mauvaise organisation peut suffire à faire virer les noces au cauchemar. S’ils en sourient aujourd’hui, de nombreux couples conservent un souvenir amer d’un tel fiasco. Leur témoignage vous aidera à éviter les catastrophes !

« Mon mariage ? Un fiasco dans toute sa splendeur ! »

Dès les préparatifs, les choses se présentent mal pour Émilie et son mari : parents et amis émettent des commentaires réprobateurs sur le choix de la date, la robe de mariée ou encore les menus. « C’est notre mariage, zut ! » Ils ne sont cependant pas au bout de leurs surprises : « nous avions accepté qu’un ami, soi-disant professionnel, fasse nos photos de mariage… mais il avait oublié de nous dire qu’il devait se faire opérer de la cataracte ! Bref, on ne nous reconnaît que sur une dizaine d’entre elles !... »

Le pire était à venir : vint le jour du mariage

« À force de disputes, ma mère refuse de payer les 900 euros de la robe. J’ai dû la retourner en boutique la veille du mariage et chercher d’urgence une robe d’occasion ! » Le coiffeur contribue au fiasco : « mon mari est arrivé en retard à la mairie, après s’être fait ébouillanter le cuir chevelu par une eau trop chaude ! » C’est alors le drame : « dans la précipitation, mon beau-père a oublié les alliances à l’hôtel. Nous avons dû nous faire prêter des alliances pour l’union civile… la honte… » Heureusement, le restant de la journée se passe sereinement. Mais vient la soirée : « notre DJ avait un siècle de retard et faisait un bal musette. Au final, ce sont les invités qui sont allés derrière les platines ! » Ce qui devait être le plus beau jour de la vie d’Émilie fut probablement l’un des pires, à une réserve près : cela reste le jour où elle a épousé celui qu’elle aime !

Toutes les cérémonies ont leurs petites catastrophes et leurs grandes joies

On trouve sur internet une quantité prodigieuse d’anecdotes de mariage. Rassurez-vous néanmoins : la liste des perles est grande, mais il est improbable de les cumuler toutes. Une bonne organisation vous épargnera bien des déboires !

Source photo : www.demotivateur.fr


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Quelques astuces pour éviter les imprévus au cours du mariage

Quelles animations et quels jeux proposer le jour de votre mariage ?

Comment placer ses invités à table lors de son mariage ?

Food-truck et candy-bar pour des repas de mariage résolument originaux