À chaque période de l’année son bouquet de mariée

Avant de choisir les fleurs de votre bouquet, pensez à la saison à laquelle vous vous mariez. Certaines fleurs sont disponibles toute l’année, mais d’autres sont réservées aux mariages en été. En hiver, contrairement à ce qu’on imagine, un grand nombre de variétés magnifiques permettent de composer votre bouquet de mariée.

Fleur mariage

Les fleurs de saison pour un mariage au printemps ou en été

Au printemps, optez pour les tulipes, elles offrent un grand choix de couleurs. Et pour un bouquet romantique, le lilas est une fleur de saison tout comme la pivoine dont le rose poudré sera également du plus bel effet. Pour les mariages du mois de mai, sachez que le muguet fait partie des fleurs traditionnelles du bouquet de la mariée. En été, choisissez des gerberas, des lys ou des freesias dont le parfum délicat vous embaumera toute la journée. L’hortensia offre des couleurs magnifiques teintées de bleu et de violet, pour une composition originale. Et pour un mariage champêtre, le tournesol, fleur de soleil, égayera votre tenue.

Des fleurs à bulbes pour un mariage hivernal

Contrairement à ce qu’on peut penser, les fleurs d’automne et d’hiver sont nombreuses et permettent de composer un bouquet de saison des plus jolis. À l’automne, optez pour un bouquet de dahlias, des fleurs généreuses, graphiques et colorées. Avec quelques baies, votre composition sera du plus bel effet. Les succulentes également sont parfaites pour un mariage en automne, et elles tiendront toute la journée. En hiver, la saison est aux fleurs à bulbes : renoncule, anémone, tulipe et amaryllis par exemple. Vous pouvez agrémenter votre bouquet de plantes grasses également, pour lui donner une touche originale. Autre fleur d’hiver, le camélia et ses dégradés de rose accompagnera parfaitement votre robe de mariée.

Un bouquet d’orchidées tout au long de l’année

L’orchidée est une fleur idéale pour composer un bouquet de mariée moderne. Elle permet de réaliser de magnifiques cascades au style simple et épuré. Que vous vous mariiez en janvier ou en juin, vous trouverez toujours une espèce disponible chez votre fleuriste. Découvrez aussi : ­ Langage des fleurs, comment éviter les fausses notes pour son bouquet de mariée ­ Tendances et astuces pour créer une composition originale pour son mariage ­ Nos conseils pour composer soi?même son bouquet de mariage en toute beauté


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment éviter les fausses notes pour votre bouquet de mariée ?

Composition florale originale pour son mariage : tendances et astuces

Conseils pour composer soi-même son bouquet de mariage