Assurer une union à l’ambiance romantique grâce à son prestataire en fleurs

Les comédies romantiques se concluant par une union ont toutes un point commun : la profusion de fleurs à l’écran ! Église, mairie, salle de réception...leur présence, sur les conseils pertinents d’un fleuriste, peut quasiment suffire en terme de décoration. Quid du prestataire parfait, pour une ambiance romantique garantie ? 

Le bon fleuriste s’adaptera à votre mariage

fleuriste mariage

Le fleuriste n’est pas un simple vendeur, il est en général un artiste ! Il possède donc son propre univers, qui vous a peut-être séduit via sa vitrine ou lors de réalisations diverses... Pour être sûr de votre prestation finale, n’hésitez pas lui à donner une liste de fleurs et de coloris souhaités dans les compositions, des photos des lieux de la cérémonie et de votre robe, mais surtout un budget à respecter, demandez-lui donc un devis. Rassurez-vous, le bon artisan saura faire de belles choses même avec une petite enveloppe, mais l’idéal est de demander à voir un book ou encore une composition test. Une fois votre prestataire choisi, faites-lui confiance !

La décoration de mariage passe par les fleurs

À elles seules, les fleurs peuvent composer l’ensemble de la décoration, tant leur vision et leur senteur sont agréables pour l’ambiance. Selon votre budget 5-astuces-pour-economiser-sur-son-budget-fleurs (qui peut très vite grimper avec cette prestation ), vous choisirez bouquet et centres de table, mais également boutonnières, couronnes pour les demoiselles d’honneur et décoration des bancs d’église et des voitures.

Plusieurs astuces s’offrent néanmoins à vous pour diminuer la note : mixer les tailles des fleurs, choisir des fleurs de saison ou encore utiliser des contenants très peu chers. Enfin n’oubliez pas que les fleurs ont une symbolique, on exclut ainsi les roses jaunes et les camélias blancs auxquelles on préfère les roses rouges et blanches, les tulipes ou même la lavande. 

Conserve-t-on le bouquet de son union ?

À celles ne souhaitant pas lancer leur bouquet aux futures fiancées, plusieurs techniques s’offrent pour le conserver. La plus usitée est de le faire sécher, tête en bas dans un endroit sombre, après l’avoir laqué. Plus onéreux, mais avec un bien meilleur rendu, vous pouvez le faire mettre sous globe ou le faire lyophiliser. 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Le traiteur, le poste le plus coûteux de la réception de mariage

Comment trouver le lieu pour votre réception de mariage ?

Pour une soirée de mariage réussie et mémorable : le DJ et l’animation

Vin d’honneur : coutumes à connaitre pour votre mariage