Une réception et un traiteur d’un nouveau genre : place aux bonbons et hamburgers

Finies les longues heures passées à table ! Si vous voulez un mariage « qui ne fait pas mariage », vous pouvez miser sur un repas original via la location d’un food-truck ou l’installation d’un candy-bar. Plus abordables qu’un traiteur et promettant une réception insolite et clairement moderne, les hamburgers, pizzas et bonbons ont le vent en poupe.

Le boom des food-trucks dans les repas de mariage

La location d’un « food-truck », qui n’est autre que l’appellation moderne du traditionnel camion à pizza, a la cote dans les mariages les plus branchés. Les raisons de ce succès sont nombreuses : se démarquer tout d’abord, en proposant un menu unique (déclinaison de pizzas, de hamburgers, de menus bio…) ; passer moins de temps et table… et baisser la note générale du mariage, ce qui n’est pas négligeable. Comme pour le traiteur, sachez réserver votre prestataire très en avance afin de garantir sa disponibilité, adaptez le « menu » au thème de votre cérémonie et pensez à prévoir des serveurs, qui permettront à vos convives de ne pas faire la queue devant le camion.

camion mariage

Le candy-bar, l’alternative « soft » au dessert de repas traditionnel

Pour les mariés ne souhaitant pas bousculer les traditions outre mesure, l’originalité peut prendre place lors du dessert, après un repas conventionnel. Oubliez dès lors la pièce montée et proposez food-truck « sucré » et/ou candy-bar. Le premier pourra servir gaufres, crêpes et barbes à papa tandis que le second répond à un fonctionnement très simple et résolument en vogue : il s’agit d’une table où bonbons de toutes sortes sont laissés en libre-service dans des contenants assortis. Le concept va cependant beaucoup plus loin ! Pour faire partie des meilleurs de sa catégorie , votre candy-bar devra afficher un décor soigné associé au thème de votre mariage, une multitude de contenants de toutes sortes et bien sûr des sucreries harmonieusement assorties.

Faire appel au traiteur pour le début et la fin de la réception

Rien ne vous empêche de mêler les styles ! Les pizzas passeront d’autant mieux auprès des invités un peu conservateurs qu’ils auront auparavant apprécié un apéritif classique… ou terminé le repas avec la pièce montée traditionnelle.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Quelles animations et quels jeux proposer le jour de votre mariage ?

Quelques astuces pour éviter les imprévus au cours du mariage

Comment placer ses invités à table lors de son mariage ?

Témoignage sur un mariage fiasco : du rêve au cauchemar